Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL Tour des Villages mise à l’honneur à Hannut

Des guides touristiques disponibles à Hannut.

Publié le

on

Le 21 octobre 2021, les autorités communales ont mis à l’honneur l’Asbl Tour des villages de Hannut.

Deux professeurs (dont un retraité) de l’enseignement secondaire, Oswald Vopat et Marius Meys, sont à l’initiative de ce projet né de leur passion pour leur ville et son patrimoine. Nos villages, leur histoire, leur patrimoine architectural, mais aussi les artisans locaux n’ont plus aucun secret pour eux. Leur volonté : faire découvrir le patrimoine hannutois, mettre en avant les talents locaux, promouvoir l’artisanat local et créer une dynamique culturelle sur le 4280. Pari réussi !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, depuis 2015, ils ont proposé chaque année la découverte de trois villages, trois après-midi de septembre,  en s’inscrivant chaque fois dans la thématique des Journées du Patrimoine lors du premier dimanche. Chaque village de l’entité et Hannut centre ont ainsi été mis en exergue à travers une balade contée, animée par des élèves d’écoles primaires et maternelles, des troupes théâtrales locales ou des élèves de l’Académie de Hannut.

Cela a permis aux citoyens de redécouvrir leur ville, leurs villages, leurs richesses cachées ou méconnues.  Au terme de chaque balade, l’on pouvait déguster des saveurs locales en terminant par un concert de musique classique dans l’église du village mettant en valeur un ensemble musical de renom et des talents de notre Académie.

Des brochures du patrimoine ont été éditées ; au nombre de 6, elles sont en vente à l’Office du Tourisme. Enfin, une bibliothèque numérique, fruit de 7 années de recherche, est consultable sur le site de l’asbl, reprenant l’histoire et le patrimoine des 17 villages et du centre-ville (www.letourdesvillageshannut.be).

C’est un travail d’investigation de longue haleine qui est ainsi mis à l’honneur ; une passion qui nous invite à poser un autre regard sur notre patrimoine et les richesses qui nous entourent.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La zone de police Hesbaye-Ouest s’offre 4 nouveaux véhicules

Publié le

on

Nouveaux_véhicules_Police_Hesbaye_Ouest

La zone de police Hesbaye-Ouest renforce son parc automobile avec quatre nouveaux véhicules : une Ford Puma pour le service Quartier et trois VW Tayron pour les équipes d’intervention.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

5.670 € récoltés contre le cancer grâce à une balade solidaire à Waremme

Publié le

on

Waremme_gerardmer

Le Lions Club de Waremme a remis un chèque de 5 670 € au Fonds Jacques Goor, fruit d’une balade solidaire à vélo et à moto reliant Waremme à Gérardmer cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

164 équipes vont s’affronter aux 24h Puzzle de Hannut

Publié le

on

24_Heures_Puzzle_ESpagne

Les 24 Heures Puzzle sont de retour les 24 et 25 octobre au Marché couvert de Hannut, avec 164 équipes inscrites venues de toute l’Europe, pour un marathon ludique et solidaire au profit de l’ASBL La Passerelle.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus