Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL Ombrage de Hannut obtient enfin de précieux subsides

La région comme la commune vont venir en aide à l’association.

Publié le

on

ASBL_Ombrage_Hannut

L’association hannutoise, qui lutte contre les dépendances multiples, a obtenu une aide régionale. La commune aussi leur va mettre la main à la poche.

L’ASBL Ombrage de Hannut peut enfin souffler un peu. L’association Ombrage accompagne des personnes dépendantes à l’alcool, aux médicaments, au tabac ou au cannabis. Chaque année, l’ASBL hannutoise accueille une vingtaine de personnes, dans une action essentiel sur ce territoire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cet été, elle lançait une véritable alerte: sans aide financière, les activités étaient purement et simplement menacées. Un crève-cœur pour les responsables, mais surtout une très mauvaise nouvelle pour ceux qui bénéficient de leurs services. Mais les choses vont s’améliorer.

Une aide régionale

La Région wallonne vient en effet d’octroyer un subside conséquent, à hauteur de 65.000 euros, qui va faire revivre l’ASBL. En effet, ces revenus vont permettre de baisser le prix d’accueil, fixé à une vingtaine d’euros par jour actuellement.

Cela permettra aussi de soulager les bénévoles et les 4 travailleurs, qui ont tout donné pour maintenir les services malgré ces problèmes financiers. Une demande pour obtenir à nouveau ce subside sera formulée en fin d’année, en attendant de recevoir un agrément en tant qu’ASBL spécialisée dans les assuétudes, qui devrait pérenniser ce genre de subventions.

La commune s’y met

Mais ce ne sera pas le seul subside obtenu par Ombrage. En effet, la commune de Hannut a trouvé un accord pour un subside annuel de 5.658€ jusqu’en 2025, dans le cadre du plan de cohésion sociale.

De l’argent qui va permettre à l’ASBL de mener des actions sur le terrain, en guise de prévention, dans les prochaines années. Bref: l’ASBL Ombrage est enfin soulagée !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus