Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL Ombrage de Hannut obtient enfin de précieux subsides

La région comme la commune vont venir en aide à l’association.

Publié le

on

ASBL_Ombrage_Hannut

L’association hannutoise, qui lutte contre les dépendances multiples, a obtenu une aide régionale. La commune aussi leur va mettre la main à la poche.

L’ASBL Ombrage de Hannut peut enfin souffler un peu. L’association Ombrage accompagne des personnes dépendantes à l’alcool, aux médicaments, au tabac ou au cannabis. Chaque année, l’ASBL hannutoise accueille une vingtaine de personnes, dans une action essentiel sur ce territoire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cet été, elle lançait une véritable alerte: sans aide financière, les activités étaient purement et simplement menacées. Un crève-cœur pour les responsables, mais surtout une très mauvaise nouvelle pour ceux qui bénéficient de leurs services. Mais les choses vont s’améliorer.

Une aide régionale

La Région wallonne vient en effet d’octroyer un subside conséquent, à hauteur de 65.000 euros, qui va faire revivre l’ASBL. En effet, ces revenus vont permettre de baisser le prix d’accueil, fixé à une vingtaine d’euros par jour actuellement.

Cela permettra aussi de soulager les bénévoles et les 4 travailleurs, qui ont tout donné pour maintenir les services malgré ces problèmes financiers. Une demande pour obtenir à nouveau ce subside sera formulée en fin d’année, en attendant de recevoir un agrément en tant qu’ASBL spécialisée dans les assuétudes, qui devrait pérenniser ce genre de subventions.

La commune s’y met

Mais ce ne sera pas le seul subside obtenu par Ombrage. En effet, la commune de Hannut a trouvé un accord pour un subside annuel de 5.658€ jusqu’en 2025, dans le cadre du plan de cohésion sociale.

De l’argent qui va permettre à l’ASBL de mener des actions sur le terrain, en guise de prévention, dans les prochaines années. Bref: l’ASBL Ombrage est enfin soulagée !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus