Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL DIFF réorganise sa journée Marche & Running

Un challenge sportif dans un élan de solidarité !

Publié le

on

Marche-diff-hannut

Elle aura lieu le dimanche 5 juin à Burdinne. Vous avez le choix entre une course de 6 ou de 12 km au départ de la Ferme de la Grosse Tour.

Après 2 années d’absence en raison de la crise sanitaire, l’ASBL DIFF réorganise sa légendaire journée Marche & Running. Elle fait son retour avec une 4ᵉ édition. Une course sans chrono et juste pour le plaisir avec toutefois un objectif commun : récolter des dons pour la petite Fanny et d’autres enfants dans le même cas qu’elle.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour être plus précis, DIFF, c’est l’acronyme de Do It For Fanny ! Et Fanny est le moteur et l’essence de l’ASBL. Fanny est une jeune fille de 6 ans qui a été amputée d’une jambe, suite à des complications à sa naissance. Pour que cette singularité ne soit jamais un handicap, pour elle et d’autres enfants dans le même cas, l’ASBL DIFF a été créée. Les dons obtenus par l’ASBL permettent à ces enfants de bénéficier de tous les meilleurs équipements nécessaires à leur épanouissement sans que leurs choix ne soient limités par une incapacité.

Vous l’aurez compris, c’est donc en l’honneur de Fanny que l’initiative Marche & Running a été imaginée. Cette année, la course aura lieu le dimanche 5 juin. Elle se fera au départ de la Ferme de la Grosse Tour et l’arrivée au numéro 6 de la rue de Burdinale. Deux parcours mixtes entre routes, chemins en pierres et chemins de terre sont proposés. L’un de 6 km et l’autre de 12 km. Il vous est possible de participer à ces courses à pied, en marchant, en courant et même en VTT. Le départ peut être planifié à vontre convenance et pourra se faire entre 8h30 et 12h30. Le retour des participants devrait quant à lui se faire entre 9 et 16h. Un ravitaillement est prévu au départ, sur le parcours et à l’arrivée des courses.

DIFF, c’est bien plus qu’une simple marche ! C’est un évènement caritatif, sportif, familial, mais aussi festif ! Parce qu’après l’effort vient toujours le réconfort. À la suite de leurs courses, les participants pourront profiter d’un barbecue et d’un bar. Retrouvez la Carav’Ale qui sera à votre disposition pour vous proposer de délicieuses bières locales. Le tout accompagné d’artistes lors de concerts en live. Citons notamment l’artiste Renato accompagné de ses musiciens. Pour que les plus jeunes ne s’ennuient pas, plusieurs châteaux gonflables et des possibilités de grimages sont prévus pour eux.

La participation à la course est de 10 € pour les adultes et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Il vous est possible de vous préinscrire ou de payer directement sur place. Petit avantage pour eux, chaque personne préinscrite avant le 1er juin aura l’opportunité d’être tirée au sort pour remporter un cadeau issu du tourisme local ou de producteurs locaux. Le premier lot dévoilé est une nuit pour 4 personnes dans le Petit Gîte de la Ferme des Capucines à Braives.

La totalité des bénéfices obtenus grâce à cet évènement serviront à financer des équipements ou du matériel pour faciliter la mobilité et améliorer le confort des personnes amputées. Vous trouverez toutes les informations concernant les inscriptions, l’événement et l’ASBL sur le site de celui-ci. Alors, prêts à relever ce défi sportif ?

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus