Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’arrêt de bus d’Avin va être réaménagé

Publié le

on

Arret_de_bus_Avin

En même temps que les travaux à Braives, le réaménagement de l’arrêt Avin/Ciplet à Hannut démarre : abris de bus, passage piéton et arceaux pour vélos y sont annoncés.

Les travaux de réaménagement de l’arrêt de bus situé à Avin, à l’intersection de la route de Namur (N80) avec les rues Tige Jacquette et Grande, débuteront ce mercredi 23 avril 2025. Ce chantier, mené en collaboration avec la Ville de Hannut, la commune de Braives, le TEC et le SPW, devrait se prolonger jusqu’à la fin du mois de juin.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au programme : l’installation de nouveaux abris de bus, la création d’un passage piéton sécurisé ainsi que la mise en place de boxes et arceaux pour vélos, afin de favoriser la mobilité active et d’améliorer le confort des usagers.

Ce réaménagement a pour but d’encourager la mobilité active tout en luttant contre le stationnement sauvage souvent constaté aux abords de l’arrêt Avin/Ciplet. Il s’inscrit dans la continuité des travaux menés en avril sur la chaussée de Tirlemont, poursuivant ainsi une logique d’amélioration progressive des infrastructures de transport.

La circulation sur la route de Namur (N80) sera régulée par des feux pendant toute la durée du chantier. L’accès aux rues Tige Jacquette et Grande depuis la N80 sera fermé, et des déviations seront mises en place pour permettre aux automobilistes de contourner la zone de travaux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Bal du Bourgmestre de Hannut se refait une beauté

Publié le

on

Bal_du_bourgmestre_Hannut_2025

Le Bal du Bourgmestre de Hannut change un peu ses codes pour cette édition 2025, entre dress code et restaurant éphémère.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La plaine de Jeux des Prés va être refaite à Waremme

Publié le

on

Plaine_de_Jeux_des_prés_Waremme

L’espace va être totalement repensé et modernisé pour en faire un lieu de loisir plus adapté. Des consultations citoyennes sont aussi annoncées.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un restaurateur de la région va offrir des frites un jour par semaine

Publié le

on

Belle_des_Champs

La Belle des Champs relance son opération frites gratuites dès ce jeudi. Une occasion de remercier ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus