Sublime, l’ancien magasin de chaussures vient de vendre son bâtiment, deux ans après sa faillite. Le marché a été conclu avec l’entreprise OADS spécialisée dans la vente de copieurs, imprimantes, fax et scanners.
La société OADS est une entreprise en pleine expansion. Dans le petit monde des copieurs et imprimeurs, elle prend une part de marché de plus en plus conséquente et compte à ce jour près de 3 000 clients. Fondée en 1987 par Edmond Adams, elle s’installe dès 1996 à Hélécine sous l’impulsion de son fils Michel Adams. Progressivement elle s’implante à Liège en 1998, Huy en 2000 et aujourd’hui Hannut. Au total on compte une vingtaine d’employés au siège d’Hélécine, répartis entre service technique et service commercial.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Au fil de sa croissance le siège devenait trop étroit pour l’ensemble des installations. L’entreprise a donc décidé d’investir pour racheter les locaux de l’ancien magasin Sublime, rue de Landen à Hannut. En faillite depuis l’automne 2019, Sublime vendait ses locaux au prix de 1,7 million d’euros. La concurrence était présente, mais OADS a finalement remporté le jackpot. Il faut dire que le magasin était idéalement placé aux abords de l’autoroute.
Les nouveaux acquéreurs ont déjà investi dans l’aménagement du lieu, qui a débuté dès la signature de l’acte de vente le vendredi 2 juillet. Les services administratifs et comptables sont déjà au travail à Hannut, les autres devraient s’installer dans les jours à venir. La société profitera de l’espace supplémentaire pour assurer le bien-être de ses salariés avec une salle de sport et des vestiaires.