Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Ville de Hannut cherche de nouveaux essaims d’abeilles

La Commune appelle les habitants à signaler la présence d’essaims pour pouvoir les récupérer.

Publié le

on

hannut_ruches_essaims

La Commune veut remplir ses trois ruches vides à Abolens. Elle appelle les habitants à signaler tous les essaims qu’ils peuvent rencontrer.

La Ville de Hannut est actuellement à la recherche de nouvelles abeilles ! La période d’essaimage est en cours et les ruches sont quittées par les reines, suivies de leurs serviteurs, pour former de nouvelles colonies.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Commune saute donc sur l’occasion pour installer de nouvelles habitantes dans ses trois ruches à Abolens. Car les anciennes sont parties sans laisser de traces… Le service Environnement appelle donc les hannutois à signaler la présence d’essaims, pour pouvoir les installer dans les demeures désertées.

Miel et découverte

La Commune travaille avec un apiculteur professionnel qui s’occupe des ruches. Bénéfiques à l’environnement, elles sont également un bon moyen de faire découvrir aux curieux le monde de ces petits insectes volants.

Côté miel, deux récoltes ont déjà été effectuées avec les anciennes locatrices. « Le Miel du H » est redistribué lors d’événements ou aux habitants planteurs de plantes mellifères. Des plantes qui produisent du nectar et du pollen de qualité, idéales aux petites bêtes. Vous pourrez retrouver ce miel lors de la Journée de l’environnement ce 5 juin.

Si vous croisez un essaim, n’hésitez pas à contacter le service Environnement de la Commune au 019/51.93.68 ou par courriel à environnement@hannut.be ou amelie.dabompre@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus