Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Ville de Hannut cherche de nouveaux essaims d’abeilles

La Commune appelle les habitants à signaler la présence d’essaims pour pouvoir les récupérer.

Publié le

on

hannut_ruches_essaims

La Commune veut remplir ses trois ruches vides à Abolens. Elle appelle les habitants à signaler tous les essaims qu’ils peuvent rencontrer.

La Ville de Hannut est actuellement à la recherche de nouvelles abeilles ! La période d’essaimage est en cours et les ruches sont quittées par les reines, suivies de leurs serviteurs, pour former de nouvelles colonies.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Commune saute donc sur l’occasion pour installer de nouvelles habitantes dans ses trois ruches à Abolens. Car les anciennes sont parties sans laisser de traces… Le service Environnement appelle donc les hannutois à signaler la présence d’essaims, pour pouvoir les installer dans les demeures désertées.

Miel et découverte

La Commune travaille avec un apiculteur professionnel qui s’occupe des ruches. Bénéfiques à l’environnement, elles sont également un bon moyen de faire découvrir aux curieux le monde de ces petits insectes volants.

Côté miel, deux récoltes ont déjà été effectuées avec les anciennes locatrices. « Le Miel du H » est redistribué lors d’événements ou aux habitants planteurs de plantes mellifères. Des plantes qui produisent du nectar et du pollen de qualité, idéales aux petites bêtes. Vous pourrez retrouver ce miel lors de la Journée de l’environnement ce 5 juin.

Si vous croisez un essaim, n’hésitez pas à contacter le service Environnement de la Commune au 019/51.93.68 ou par courriel à environnement@hannut.be ou amelie.dabompre@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La réserve naturelle des Sept fontaines à Grand-Hallet va devenir une zone tampon contre les inondations

Elle sera transformée en zone d’immersion temporaire.

Publié le

on

Site_Sept Fontaines

Le site va disposer de plusieurs zones tampons afin de diminuer les risques d’inondations sur le village de Grand-Hallet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Grand Nettoyage de Hannut fait un immense carton

Les records des autres années ont étés pulvérisés.

Publié le

on

Le Grand Nettoyage, organisé par l’ASBL BeWapp s’est déroulé du 23 au 26 mars. Les 17 villages hannutois participants ont battu des records.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau groupe de marche pour découvrir Burdinne

Une belle histoire.

Publié le

on

Marcheurs_Burdinale

Pascal Pire, ancien accompagnateur du groupe « Je cours pour ma forme », a créé un groupe de marche pour les personnes qui ne courent pas.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus