Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La superbe histoire d’amitié qui amène à la création d’un food truck grec à Berloz

Une magnifique aventure humaine !

Publié le

on

Hellas_Spitaki_Berloz

Deux couples d’amis ont lancé leur food truck à Berloz. A son bord, Spiros Maramis, le cuisinier Grec, vous propose des recettes familiales 100% maison !

Ces 4 mousquetaires se connaissent depuis au moins 18 ans et depuis ce temps-là, Spiros Maramis, le cuisinier de Hellas Spitaki (qui signifie “la petite maison Grecque”) prépare à Vincent-Mathieu et à sa femme des plats aux saveurs incroyables. Aujourd’hui, c’est Vincent-Mathieu Kempeneers, meilleur ami de la femme de Spiros Maramis, qui nous explique la fabuleuse histoire de ce nouveau food truck !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Spiros, âgé de 54 ans, vient de la région montagnarde d’Agios Dimitrios, située dans la banlieue Sud d’Athènes. Passionné de cuisine, il y travaille pendant longtemps avant de devenir ouvrier. Vincent et sa femme, deux des plus proches amis de Spiros, insistent alors pour que le chef se lance à son propre compte, séduits par ses talents culinaires.

Mais voilà, ils hésitent, le covid débarque, les plans imaginés sautent…Sauf un, l’idée de faire un food truck ! “Après de nombreuses recherches sur internet, on s’est rendus compte que c’était difficile de trouver un camion. Rien ne correspondait à ce qu’on voulait, les prix étaient très élevés… Nous avons donc décidé d’en créer nous-mêmes“, nous explique Vincent-Mathieu.

Une fois, la remorque créée, il fallait lui trouver un nom. “On voulait, au départ, créer notre Food Truck en bois, signature à la région montagnarde d’où provient Spiros, mais l’AFSCA nous a dit que le bois, ce n’était pas terrible. On a donc décidé de l’appeler Hellas Spitaki qui signifie “La petite maison Grecque” toujours en référence aux origines de Spiros“, détaille Vincent-Mathieu.

Voilà le camion prêt à rouler. Il ne manquait en réalité plus que l’inscription officielle . Grâce à Rolande, la femme de Vincent-Mathieu qui a accès à la gestion de base, ils créent avec Spiros une association qui lui permet de travailler comme cuisinier au sein de leur maison sur roues. Voilà comment, ces 4 mousquetaires (1 professionnel et 3 amateurs) prennent part à ce projet enivrant et excitant, chacun s’occupant d’une tâche précise.

Que du fait maison

Sachez que tout ce que vous commanderez ou achèterez est fait maison, c’est un point d’honneur pour nos propriétaires ! Spiros tient ses recettes de son oncle qui, pendant longtemps, a tenu un restaurant grec du côté de Liège. Que ce soit pour la viande, les recettes à base de feta, le tarama, … tout est fait par Spiros.

Cela fait plus ou moins 6 semaines que le food truck est ouvert et pour l’équipe, c’est une aventure incroyable qui débute. “Cela prend beaucoup d’ampleur par rapport à ce que nous espérions, on s’en sort vraiment bien […] On sent l’engouement des gens et on a reçu d’excellents retours pendant et après le marché artisanal de Waremme”, comment Vincent-Mathieu. “Notre but, c’est de faire découvrir la cuisine de Spiros, la cuisine de sa région mais aussi et surtout, de faire plaisir aux gens”, rajoute-t-il ensuite.

A l’heure actuelle, l’équipe est toujours dans une phase d’observation. Si tout se passe comme prévu, Spiros pourrait passer mi-temps voir en 4/5ème dans son travail actuel, afin de s’investir plus dans sa petite maison.

Si vous désirez découvrir, goûter et commander ça se passe sur leur page Facebook. Pour venir chercher vos commandes, rendez-vous Rue Crotteux 4, 4257 Berloz. Sachez enfin qu’ils sont disponibles pour des événements privés ou d’autres organisations du genre. Il faudra cependant au minimum 30 convives.

Une fameuse aventure !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La sortie Lincent de la E40 sera fermée plusieurs semaines

C’est un chantier qui engendre ce changement.

Publié le

on

Sortie_Lincent_E40

Si vous circulez régulièrement sur la E40, sachez que la sortie Lincent, en direction de Liège, sera fermée mercredi à la circulation. Cela durera quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La commune de Hannut va planter le long du contournement

Des arbres y seront plantés dans quelques semaines.

Publié le

on

Bois_Hannut

Hannut s’apprête à boucler l’achat d’un grand terrain le long de son contournement. Un bois y sera implanté.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La nouvelle cafétéria de la piscine de Waremme a été inaugurée

Les nouveaux gérants l’ont inauguré il y a une semaine.

Publié le

on

Cafet_Piscine_Waremme

Les nouveaux gérants sont ravis d’ouvrir enfin la cafétéria, revue et corrigée, de retour après un bon moment d’absence.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus