Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La police lance une opération de contrôle dans la zone Hesbaye-Ouest

L’action durera plusieurs semaines.

Publié le

on

Contrôles_Police_Hannut

Elle va de pair avec le retour d’un trafic plus intense en raison des rentrées scolaires. Cela durera plusieurs semaines.

La zone de police Hesbaye-Ouest va passer à l’action. En effet, avec le retour à l’école et au boulot, le trafic dans la zone devient de plus en plus important. Cela engendre plus de risques et la police veut donc s’atteler à la tâche pour veiller à la sécurité.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour ce faire, une vague de contrôles est annoncée. Pendant plusieurs semaine, les policiers seront présents dans l’ensemble des 6 communes couvertes par la zone Hesbaye-Ouest ( Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges). Ils seront particulièrement vigilants sur une série d’aspect: la vitesse, la conduite sous influence et le défaut d’assurance ou de contrôle technique.

« Que ce soit pour la vitesse ou la conduite sous influence, il n’est plus à démontrer que cela peut être un facteur augmentant le risque d’accidents mais également la gravité de ceux-ci. Quant à l’absence d’assurance, elle peut dans certains cas entrainer une envie de délit de fuite dans le chef du conducteur en défaut mais elle peut également avoir de graves conséquences financières, que ce soit pour les victimes – même avec l’intervention du fonds commun de garantie, mais aussi pour les conducteurs non assurés. Par ailleurs, un véhicule non contrôlé techniquement pourrait ne pas réagir correctement lors d’une situation d’urgence et de danger (freins, amortisseurs, …) », précise la police dans son communiqué.

Les incivilités et comportements déplacés, qui nuisent à la sécurité de tous, seront aux aussi scrutés de près. Soyez donc particulièrement vigilants dans les prochaines semaines sur nos routes.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Quartier de la Gare de Hannut reçoit finalement son permis

Le permis a été accordé.

Publié le

on

Hannut_quartier_gare

Ce projet, qui remonte à 2008, est enfin sur la bonne voie. Un nouveau quartier va donc pouvoir voir le jour à Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus