Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La pépinière Green Paradise souhaite proposer un service de location

L’idée est signée Green Paradise.

Publié le

on

green paradise vignette

La pépinière de Hannut Green Paradise, qui a ouvert ses portes le week-end dernier, souhaite mettre en place un service de location de plantes.

La pépinière de Hannut, Green Paradise, a très récemment ouvert ses portes. Cette nouvelle installation se trouve aux sept fontaines à Grand-Hallet, rue de Tirlemont 160. La grande inauguration a eu lieu ce week-end, non sans rencontrer, d’emblée, un grand succès ! Le jardin à peine ouvert, le gérant, John Ehlen, a déjà beaucoup de projets, dont celui de lancer un service de location de plantes pour les évènements.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Passionné des jardins japonais et des bassins, John Ehlen a décidé de déménager sa pépinière de Wasseige à Hannut, s’associant en prime à Nicolas Aerts. « On avait besoin de place tous les deux, on sentait qu’il y avait un trou ici, donc on a voulu faire ça. Pour moi, c’est vraiment basé sur une passion depuis plus de 23 ans. L’aspect du végétal, du Japon particulièrement et des bassins sont ancrés en moi et j’aimerais pouvoir transmettre cette expérience aux clients actuels et aux nouveaux. C’est d’abord la passion, et ensuite l’aspect commercial« , explique le gérant John Ehlen.

Les jardins ont ouvert samedi dernier, le 29 avril et le gérant est très content des retours qu’il a eus. « L’accueil était là. On n’a pas arrêté pendant trois jours. Beaucoup se disent ‘Enfin une pépinière sur Hannut’ et le monde du bassin a l’air d’être très bien accueilli aussi ! Pour moi, le ressenti est très bien« , continue le gérant, content de ses débuts.

Des premières idées très prometteuses

John ne compte pas rester sur ses acquis, que du contraire. Une première idée a déjà germé dans son esprit. Bientôt, Green Paradise proposera des plantes en location. « Ici dans la région, personne ne le fait », se réjouit le gérant. « Il peut s’agir de plantes pour un évènement, une soirée festive ou des pièces exceptionnelles pour des mariages ou de grandes célébrations, on pourrait louer des plantes pour une journée, ou pour un week-end« , précise-t-il. Le passionné des jardins veut aussi proposer ce qu’on appelle le leasing. « C’est comme les voitures : vous payez mensuellement une mensualité, et à la fin du contrat, qui peut durer un comme deux ans, vous l’aurez achetée. C’est une offre pour les plantes de très grosses dimensions, telles qu’un arbre nuage japonais qui peut coûter entre 5.000 et 100.000 euros. Un genre de financement, exactement comme pour une voiture« , conclut John.

Le projet est en développement, et si les gérants de la pépinière ne savent pas donner de date pour le moment, ils espèrent que tout soit prêt avant l’été. L’idée est sur la table et tout se prépare comme prévu. Vous trouverez toutes les informations sur les jardins sur la page Facebook de la pépinière, ou sur son site web.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus