Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Mehaigne est sortie de son lit cette nuit

Elle est sortie de son lit cette nuit et a inondé Braives et ses environs.

Publié le

on

Mehaigne-crue

La Mehaigne est sortie de son lit cette nuit. Tous les ponts du ruisseau dans la région hannutoise sont submergés et des habitations sont inondées.

La nuit a été rude pour les riverains installés en proximité de la Mehaigne. Les habitants des communes de Braives, Fallais et Pitet se sont réveillés les pieds dans l’eau, bloqués chez eux. Alors que la décrue s’observe lentement dans la province de Liège, la Mehaigne a débordé cette nuit.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Habitants et animaux ont été surpris par la montée du ruisseau. Des moutons ont été sauvés sur l’île du moulin de la Falihottes. A ce jour, tous les ponts traversants le ruisseau sont submergés et la crue n’est pas terminée. La commune de Braives estime que l’eau pourrait monter de 20 centimètres aujourd’hui. Elle appelle tous les citoyens à rester chez eux et a se mettre en sécurité, à l’étage si possible.

Depuis 24h, l’eau n’est plus potable sur les villages de Braives, Avennes, Ciplet, Ville-en-Hesbaye, et Latinne. La pollution s’étend aujourd’hui sur le village de Fallais, qui était pour l’instant épargné. Selon la SWDE (Société Wallonne Des Eaux), l’eau peut-être utilisée pour se laver et pour les animaux mais est impropre à la consommation humaine.

La commune invite les citoyens à être solidaire et à s’organiser pour permettre aux sinistrés d’avoir de l’eau potable, en proposant notamment des collectes en divers endroits. Bon courage à tous les sinistrés. Si vous avez la moindre question/besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

INFOS HANNUT

Le 15 août sera festif à Hannut: une ginguette de haut vol est annoncée

Elle sera organisée au Parc de la Halette.

Publié le

on

Guinguette-Hannut-2021

L’Instant Présent et le Coune’ke organisent une guinguette au parc de la Halette de Hannut, le dimanche 15 août. De 12h à minuit vous pourrez vous déhancher au son des DJ.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le terrain de hockey, tant attendu par les Peckers de Hannut, ouvrira ses portes à la rentrée

Les Peckers pourront bientôt jouer à domicile.

Publié le

on

stade-hockey-hannut

Les travaux avancent très bien sur le stade de hockey de Hannut. Le club sera bien en place à la rentrée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Radio Compile va parler de votre rentrée avec des publicités radio

Profitez de 20% sur votre premier campagne !

Publié le

on

bêtisier 2020

Vous préparez votre rentrée ? Nous aussi. Et si vous faisiez parler de vous auprès d’auditeurs de la région ? Profitez dès maintenant de nos offres publicitaires, avec en prime, une réduction sur votre première campagne !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut