Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Maison du Coeur de Hannut décide de ne pas rouvrir malgré l’autorisation

Le concept de vente de la Maison du Cœur de Hannut est absolument unique.

Publié le

on

Maison_du_coeur_hannut

 

Pour protéger ses bénévoles, Daisy Pays a décidé de ne pas rouvrir la Maison du Coeur. Les ventes en ligne sont elles maintenues.

Théoriquement, la Maison du Coeur de Hannut pouvait rouvrir cette semaine, comme l’ensemble des commerces non-essentiels. Mais la décision a été prise par Daisy Pays, la directrice historique, de ne pas relancer les ventes en présentiel.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La raison est très simple: elle s’inquiète de la cohue dans certains magasins. Alors que la Maison du Coeur compte aujourd’hui plus de 40 bénévoles, la directrice a décidé de ne pas leur faire courir de risques en période de pandémie. La Maison du Cœur restera donc fermée, à l’exception de son épicerie, jusqu’au 5 janvier.

Des ventes en streaming !

Pour continuer à vendre, la Maison du Cœur s’est réinventée. Elle aussi appliqué le principe du click&collect, mais l’organisation se fait spécialement pour l’occasion. Et la formule, elle, est tout simplement unique.

Pas de réouverture avant janvier.

Sur sa page Facebook habituelle, la Maison du Cœur propose un live vidéo quotidien, sauf le mercredi, à partir de 9h30. La vidéo est accessible toute la journée, sauf sur le temps de midi. Les personnes qui souhaitent découvrir un produit reçoivent alors les informations et peuvent réserver l’article. La collecte est prévue le samedi, chacun recevant un créneau précis pour récupérer sa commande.

Le succès est total, puisque selon Daisy Pays, des milliers de produits sont déjà partis grâce à cette technique. Un autre groupe Facebook permet de passer vos commandes sans passer par la vidéo.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut