Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes de Hannut reçoit le feu vert pour rouvrir l’accueil et ses ateliers

Les jeunes y seront accueillis, tant dans le cadre d’ateliers que lors du traditionnel accueil.

Publié le

on

Maison_des_jeunes_Hannut

 

C’est une excellente nouvelle pour les jeunes hannutois: la Maison des Jeunes va relancer ses activités. En effet, pour lutter contre le décrochage social, le Gouvernement va lâcher du lest.

C’est un véritable ouf de soulagement pour les jeunes. La ministre de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, a donné son feu vert aux Maisons de Jeunes pour relancer des activités. Cela concerna aussi Hannut, où l’accueil et les ateliers reprendront dès lundi dans des conditions sanitaires strictes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“La situation des jeunes est apparue clairement comme préoccupante ces derniers jours”, confirment les autorités. “Le Gouvernement a donc souhaité permettre aux acteurs de la jeunesse de se mobiliser pour soutenir et prévenir les risques de décrochage scolaire et social des jeunes, actuellement uniquement à destination des 12 à 18 ans”. Cela concerne donc tout jeune qui s’inscrit dans une démarche de désaffiliation par rapport au projet de société.

Les Maisons de Jeunes vont donc pouvoir réorganiser des ateliers et activités, en groupes de 8 maximum en intérieur. L’idée est donc d’offrir une bulle d’air à ses jeunes, de leur permettre de retrouver une vie sociale et ainsi d’éviter les décrochages, sociaux comme scolaires.

L’accueil fait son retour

En ce qui concerne la Maison des Jeunes de Hannut, cela signifie le retour de l’accueil à La Saline (Rue de tirlemont 51), du mercredi au vendredi de 12 à 18 heures. Toutes les nécessités sanitaires seront respectées, avec port du masque obligatoire et respect de la distance sociale exigé.

Pour les ateliers, ils se feront par groupe de maximum 8. Cela concerne les jeunes déjà inscrits, qui devront composer avec le même groupe de 8 durant une semaine. Notons que, pour les moins de 18 ans, les activités ont déjà repris dans leur intégralité.

De nouveaux projets sont en cours d’élaboration, notamment un échange radio avec de jeunes canadiens, des histoires croisées et la préparation des stages de cet été. Le tout sera disponible sur le site de la Maison des Jeunes de Hannut.

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La rue Louis Snyers va subir un profond lifting à Hannut

Publié le

on

Rue_Louis_Snyers_Hannut

Cette zone très fréquentée du centre-ville va être en chantier en 2022. C’est l’une des plus vieilles artères de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut