Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes de Hannut reçoit le feu vert pour rouvrir l’accueil et ses ateliers

Les jeunes y seront accueillis, tant dans le cadre d’ateliers que lors du traditionnel accueil.

Publié le

on

Maison_des_jeunes_Hannut

 

C’est une excellente nouvelle pour les jeunes hannutois: la Maison des Jeunes va relancer ses activités. En effet, pour lutter contre le décrochage social, le Gouvernement va lâcher du lest.

C’est un véritable ouf de soulagement pour les jeunes. La ministre de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, a donné son feu vert aux Maisons de Jeunes pour relancer des activités. Cela concerna aussi Hannut, où l’accueil et les ateliers reprendront dès lundi dans des conditions sanitaires strictes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« La situation des jeunes est apparue clairement comme préoccupante ces derniers jours », confirment les autorités. « Le Gouvernement a donc souhaité permettre aux acteurs de la jeunesse de se mobiliser pour soutenir et prévenir les risques de décrochage scolaire et social des jeunes, actuellement uniquement à destination des 12 à 18 ans ». Cela concerne donc tout jeune qui s’inscrit dans une démarche de désaffiliation par rapport au projet de société.

Les Maisons de Jeunes vont donc pouvoir réorganiser des ateliers et activités, en groupes de 8 maximum en intérieur. L’idée est donc d’offrir une bulle d’air à ses jeunes, de leur permettre de retrouver une vie sociale et ainsi d’éviter les décrochages, sociaux comme scolaires.

L’accueil fait son retour

En ce qui concerne la Maison des Jeunes de Hannut, cela signifie le retour de l’accueil à La Saline (Rue de tirlemont 51), du mercredi au vendredi de 12 à 18 heures. Toutes les nécessités sanitaires seront respectées, avec port du masque obligatoire et respect de la distance sociale exigé.

Pour les ateliers, ils se feront par groupe de maximum 8. Cela concerne les jeunes déjà inscrits, qui devront composer avec le même groupe de 8 durant une semaine. Notons que, pour les moins de 18 ans, les activités ont déjà repris dans leur intégralité.

De nouveaux projets sont en cours d’élaboration, notamment un échange radio avec de jeunes canadiens, des histoires croisées et la préparation des stages de cet été. Le tout sera disponible sur le site de la Maison des Jeunes de Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus