Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Maison de la Croix-Rouge de Hannut va être transformée

Le bâtiment actuel va être remplacé par un local plus moderne.

Publié le

on

Maison_croix_rouge_hannut

 

Vétuste et inadapté, le bâtiment historique va être rasé et reconstruit. Il abritera aussi quatre logements mais conservera ses fonctions actuelles.

C’est un bouleversement qui attend le personnel de la Maison de la Croix-Rouge. La ville a décidé de se lancer dans un projet pour le moins radical afin de rendre à ce bâtiment historique sa fonctionnalité d’antan. Trop vétuste, ce dernier va être démoli et reconstruit au même endroit.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Située Rue de Namur 33, la Maison de la Croix-Rouge gardera donc ses quartiers. Mais dans l’état actuel, le bâtiment ne permet plus de répondre aux exigences du personnel et de la fonction même de ce lieu. Il n’est d’ailleurs plus aux normes. Au lieu de rénover, la ville de Hannut a opté pour une refonte totale.

Le nouveau bâtiment, qui remplacera l’actuel, abritera en prime quatre logements publiques dans les étages. La Croix-Rouge restera bien sur place. Le coût du projet est estimé à 1,1 million d’euros, dont 380.000 euros de subsides. Le début des travaux est prévu, au mieux, pour début 2022.

La Croix de Lorraine, elle, pourrait être préservée si cela n’engendre pas une explosion du budget. C’est du moins la volonté des autorités communales.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus