Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Fête Foraine de Pâques débute vendredi à Hannut

Ils seront ouverts dès vendredi.

Publié le

on

Fête_Foraine_Hannut

L’évènement aura lieu du 7 au 23 avril sur la Grand Place de Hannut. Une tradition dans la ville, qui se poursuit d’année en année.

La Fête Foraine de Hannut est un véritable incontournable. Elle s’installe plusieurs fois par an et sera de retour dès le 7 avril, pour 15 jours, sur la Grand Place, avec ses nombreuses attractions et stands de nourriture. « Il y a de tout pour faire plaisir à tous les âges », dit Baudouin Fontaine, placier à la fête foraine hannutoise. « Il y a le Lambada, une immense balançoire, mais aussi la chenille, des trucks et la pêche aux canards pour les enfants. En tout, on compte 21 forains » détaille-t-il.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais voilà, les dates sont restées les mêmes alors que les congés scolaires des enfants, eux, ont été déplacés suite à la réforme du rythme scolaire. Comment l’expliquer ? « C’est contractuel, la foire commence toujours réglementairement le weekend de Pâques. C’est réglementé, on ne sait pas changer sauf si on change la réglementation, mais alors, cela doit se faire pour toutes les communes« , explique le placier.

Dès lors, est-ce que le public sera présent ? Telle est la question ! « On ne sait pas si les gens viendront, on verra comment cela se passe. Peut-être que les enfants viendront après les cours ou bien le weekend« , conclut Baudouin Fontaine.

La Fête Foraine est ouverte tous les jours du 7 avril au 23 avril, dès 15h30, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi et dès 14h, le mercredi (journée tarif réduit), le samedi et le dimanche.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus