Les professeurs de l’établissement hannutois ont pris la décision de refaire la cour, ce vendredi dernier. Un réaménagement pour calmer les tensions entre les élèves.
Elle a une toute nouvelle cour depuis quelques jours ! Les enseignants de l’école Saint-Cœur de Marie de Hannut se sont lancés vendredi dans une opération bien particulière : le réaménagement de la cour de récréation. Une initiative imaginée après la constation de nombreuses disputes entre élèves dernièrement.
Une observation faite par les professeurs lors des récréations. Ceux-ci, pour les diminuer, se sont rassemblés en un groupe de réflexion afin de voir comment changer la cour. Une bonne manière selon eux de règler les divers problèmes.
Trois zones différentes
Pour ce faire, les instituteurs ont demandé aux jeunes quelle serait la cour de leurs rêves, nous précise L’Avenir. Une fois les avis obtenus, le groupe de réflexion a ensuite imaginé et conceptualisé un plan pour créer la cour de récré idéale.
Elle est maintenant divisée en trois zones distinctes. Un espace de tranquillité a été installé sous le préau pour se poser et discuter. Les deux autres endroits sont consacrés aux activités plus sportives (ballons, course…). Un banc de réflexion a également été ajouté, où les élèves peuvent se calmer.
Un potager est également prévu dans le futur. De quoi rendre le lieu plus agréable et on l’espère, plus serein.