Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La commune de Hannut réfléchit à la création de son propre biométhane

Le tout pour réduire la facture énergétique.

Publié le

on

Biogaz_Hannut

On le sait, l’Europe, la Belgique comprise, fait face à une flambée des prix de l’énergie. Du côté de Hannut, on envisage une alternative gazière pour éviter une catastrophe.

Et si le centre-ville hannutois devenait autonome en production de gaz ? Voilà l’un des rêves du bourgmestre, Manu Douette, qui a confié vouloir étudier en profondeur un projet ambitieux: la création d’une unité de biométhanisation capable de fournir le centre-ville en gaz, vendu nettement moins cher.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la ville de Hannut a confirmé son intention de lancer une étude de faisabilité concernant la construction d’une unité de biométhanisation, qui serait installée dans le zoning actuel. Le plan est simple: récolter un maximum de déchets végétaux, dont les résidus seraient transformés en gaz. Gaz qui serait ensuite fourni aux habitants du centre, par le circuit déjà en place, avec l’ambition de réduire drastiquement la facture actuelle.

Dans les colonnes de L’Avenir, Manu Douette se dit prêt à lancer un appel aux agriculteurs hannutois pour profiter de leurs résidus pour cette production gazière. Il confirme cependant qu’il faudrait aussi des plantations de maïs dédiées, afin de répondre à la demande de matières premières nécessaires pour la production de biogaz.

Aucune date n’est encore communiquée pour cette construction, qui n’en est donc qu’au stade de l’étude. Mais le projet est là.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus