Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La cinquième saison des marchés locaux de Berloz débute dans quelques jours

Publié le

on

Marches_Locaux_Berloz
Les marchés locaux à Berloz reviennent avec des nouveautés

La cinquième saison des marchés locaux se tiendra les vendredis à Berloz, Faimes, Donceel et Geer d’avril à juin. Plusieurs nouveautés sont annoncées.

Les marchés locaux reviennent pour une cinquième saison à Berloz, Faimes, Donceel et Geer, chaque vendredi de 16h à 20h, d’avril à juin. Ces marchés, organisés avec l’ADL et avec le soutien de la Province de Liège, visent à être pérennisés. Cette année, des nouveautés sont prévues : délocalisation d’un marché, corrida et animations pour enfants.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette année, les marchés seront redynamisés et intergénérationnels, avec la participation du conseil communal des enfants et des aînés. Le mauvais temps s’était invité lors de l’édition précédente, perturbant la bon déroulement des marchés. Afin d’éviter un désagrément similaire, un chapiteau sera installé pour les visiteurs.

À Faimes, le marché aura lieu place Joseph Wauters à Celles les 4 avril, 9 mai et 6 juin. Du côté de Donceel, rendez-vous sur la place communale à Haneffe les 18 avril, 23 mai et 20 juin. À Geer, il se tiendra rue du Centre, 22 à Hollogne-sur-Geer les 25 avril, 30 mai et 27 juin.

Un programme chargé

Certains stands se retrouveront dans les quatre entités, certains non. À Berloz, vous pourrez découvrir des produits alimentaires comme du miel, des confiseries, des bonbons, des gaufres sucrées et salées sur bâtons, et bien d’autres choses. Des produits de l’artisanat local comme des bougies ou des bracelets en perles seront également disponibles. Les marchés se tiendront aussi à Faimes, Donceel et Geer, chacun à tour de rôle d’avril à juin.

Le vendredi 11 avril, Rue de la Drève 1, le marché proposera diverses animations, dont un château gonflable, des jeux en bois et une pêche aux canards gratuite. La soirée sera rythmée par un concert Pop-Rock de Ben Jam Artist à 18h.

Le vendredi 16 mai, le marché sera délocalisé à l’école communale de Berloz, Rue des Écoles 7. À 19h, l’échevin des Sports organisera la Corrida « Je cours ma Province », avec deux parcours de 4,5 km (7€) et 10,5 km (9€). Vous pourrez vous inscrire sur place dès 17h45.

En parallèle, diverses animations seront proposées : château gonflable, animation musicale et un stand « Environnement » animé par Intradel et le contrat de rivière Meuse aval.

Enfin, le vendredi 13 juin, à Rue de la Drève, 1, un château gonflable sera installé pour les enfants. L’invitée spéciale Valériane Gréban, finaliste de Le Meilleur Pâtissier, sera présente de 16h30 à 17h30. Elle offrira une dégustation gratuite de tartelettes et financiers au miel. Elle en profitera également pour présenter ses livres Les maths en douceurs, destinés aux maternelles et primaires.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut lance un appel pour éviter les dépôts sauvage dans les bulles à textile

Publié le

on

La commune incite les utilisateurs à éviter les dépôts une fois que les bulles sont pleines. Un simple rappel à l’ordre.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux gros chantiers se préparent dans le centre de Hannut

Publié le

on

Travaux_rue_de_Huy_Hannut

Les rues de Huy et de Namur entameront une grosse phase de transformation dès le 4 août. Cela durera plusieurs semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus