Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La chorale « Les Ménétriers » de Hannut cherche de nouveaux membres

Elle recherche des hommes pour la prochaine saison.

Publié le

on

Chroale_Ménétriers_Hannut

La chorale hannutoise Les Ménétriers a perdu une partie de ses effectifs. Pour la rentrée, il lui faudra des hommes. Un appel a donc été lancé.

Les Ménétriers continuent leur petit bonhomme de chemin. La chorale d’Hannut a été créée en 1981 par Jean-Claude Wilkens et une quinzaine d’amateurs de chant. 40 ans plus tard, composée d’hommes et de femmes, tous âgés entre 27 et 75 ans, elle est toujours active.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Malheureusement, suite aux mesures sanitaires Covid, la chorale a, elle aussi, été impactée. Entre l’interdiction de se voir, le port du masque obligatoire, la distanciation sociale, la bulle de 4 ou encore l’aération des locaux, de nombreux choristes, majoritairement des hommes, ont abandonné le pupitre… C’est pourquoi la chorale recherche activement de nouveaux collègues masculins (ténors majoritairement) pour sa rentrée académique en septembre prochain !

Que tout le monde se rassure, il n’est pas question ici de rechercher des chanteurs confirmés. Que du contraire.  « Il n’y aucune obligation à connaitre le solfège ou la musique, […] il y aura simplement une petite audition afin de vérifier si la personne chante juste (rire). On chante tant du classique que des chansons françaises ou de la pop anglaise, généralement on alterne une année sur deux. Toute personne intéressée est la bienvenue à partir de 18 ans », nous précise Benoît Gilot, chef de chœur. Les réunions, elles, ont lieu à l’Académie de Hannut.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Benoît Gilot par mail à l’adresse bengidobou@gmail.com ou par téléphone, soit au 081/51.32.73, soit au 0476/411.896. Vous pouvez aussi retrouver plus d’infos sur la chorale sur leur site internet.   

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus