Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La chorale “Les Ménétriers” de Hannut cherche de nouveaux membres

Elle recherche des hommes pour la prochaine saison.

Publié le

on

Chroale_Ménétriers_Hannut

La chorale hannutoise Les Ménétriers a perdu une partie de ses effectifs. Pour la rentrée, il lui faudra des hommes. Un appel a donc été lancé.

Les Ménétriers continuent leur petit bonhomme de chemin. La chorale d’Hannut a été créée en 1981 par Jean-Claude Wilkens et une quinzaine d’amateurs de chant. 40 ans plus tard, composée d’hommes et de femmes, tous âgés entre 27 et 75 ans, elle est toujours active.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Malheureusement, suite aux mesures sanitaires Covid, la chorale a, elle aussi, été impactée. Entre l’interdiction de se voir, le port du masque obligatoire, la distanciation sociale, la bulle de 4 ou encore l’aération des locaux, de nombreux choristes, majoritairement des hommes, ont abandonné le pupitre… C’est pourquoi la chorale recherche activement de nouveaux collègues masculins (ténors majoritairement) pour sa rentrée académique en septembre prochain !

Que tout le monde se rassure, il n’est pas question ici de rechercher des chanteurs confirmés. Que du contraire.  “Il n’y aucune obligation à connaitre le solfège ou la musique, […] il y aura simplement une petite audition afin de vérifier si la personne chante juste (rire). On chante tant du classique que des chansons françaises ou de la pop anglaise, généralement on alterne une année sur deux. Toute personne intéressée est la bienvenue à partir de 18 ans”, nous précise Benoît Gilot, chef de chœur. Les réunions, elles, ont lieu à l’Académie de Hannut.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Benoît Gilot par mail à l’adresse bengidobou@gmail.com ou par téléphone, soit au 081/51.32.73, soit au 0476/411.896. Vous pouvez aussi retrouver plus d’infos sur la chorale sur leur site internet.   

INFOS HANNUT

La rue Zénobe Gramme de Hannut va à son tour être largement rénovée

La rue Zénobe Gramme va subir un nouveau lifting.

Publié le

on

Chantier-rue-zénobe-gramme

Point central de la circulation dans le centre de Hannut, notamment pour les écoles, la rue va subir un relifting attendu.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les superbes réalisations de graffeurs en démonstration à Hannut

Ce sont des artistes qui s’y sont collés.

Publié le

on

Hannut_Graffeurs

Ce weekend, des graffeurs et autres artistes se sont donnés rendez-vous à Hannut. Le résultat est somptueux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut va ouvrir son centre de vaccination au grand public le 23 juin

Chacun, dès 16 ans, pourra recevoir sa première dose.

Publié le

on

Marche_Couvert_Hannut_Vaccination

Une journée portes ouvertes qui permettra à chaque hannutois de 16 ans ou plus de recevoir une première dose.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut