Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La boulangerie Blanche réussit ses débuts à Hannut

L’enseigne est ouverte depuis le 5 juillet.

Publié le

on

Chez_Blanche_Hannut

La boulangerie Blanche a ouvert son dixième établissement en s’installant à Hannut. Le premier weekend d’activité annonce des débuts prometteurs.

La boulangerie Blanche, située rue Albert 1er, a été inaugurée le 5 juillet. « Les Hannutois étaient impatients, je me rends compte que tout le monde nous attendait », nous confie la responsable Chantal Germeau, visiblement émue.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’enseigne a donc ouvert ses portes et depuis le début, le monde se pousse devant la porte. De quoi combler les équipes hannutoises. « L’ouverture s’est très bien passée. Nous sommes très heureux », nous confirme Chantal. La boulangerie ne désemplit pas depuis son ouverture. Il y a eu près de 360 clients par jour. Des débuts encourageants pour cette boulangerie qui s’efforce de mettre en avant l’environnement etl’action caritative.

La qualité d’abord

« Ce qui attire principalement les clients, ce sont nos produits : le pain au levain et l’utilisation de la farine bio », souligne d’ailleurs la gérante. Des produits qui sont plus faciles à digérer et qui se conservent plus longtemps. « Tout est fait maison, et c’est notre force », précise Chantal Germeau. Blanche travaille exclusivement avec de produits de saison et s’efforce d’être le plus local possible. « Notre pain d’épeautre est fait avec la farine des grands blés à Saint-Georges sur Meuse, on essaie d’être le plus local possible, le plus proche de notre belle Belgique », nous confie-t-on.

L’attention est aussi portée sur le respect de bonnes pratiques, notamment pour éviter le gaspillage. « On ne va pas révolutionner le monde, mais nous essayons de ne pas gaspiller. Nous faisons tout notre possible pour limiter l’utilisation du plastique. Nos babas au whisky sont mis dans une coupole en carton et le whisky directement dans le baba. Nos sachets sont biodégradables », nous raconte la gérante. .

Une boulangerie engagée

Chez Blanche estime aussi qu’il faut assumer un statut de boulangerie engagée, avec des valeurs fortes et inviolables. « Chez Blanche, on ne gaspille rien, on ne jette rien. Les invendus repartent le lendemain matin à la boulangerie les vilains petits ratés à Grâce-Hollogne, où vous trouverez du pain bio, des viennoiseries, des tartes, des chocolats à moins 50 %« , explique Chantal Germeau. Au terme du troisième jour, les invendus sont remis à des organisations caritatives.

Une autre caractéristique des Boulangeries Blanches est de permettre la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi. Deux des quatre employés de la boulangerie de Hannut bénéficient d’un contrat Plan Formation-Insertion, grâce à une étroite collaboration avec le Forem. Pendant un mois, les employés sont formés par Chantal Germeau au métier de conseiller.

Cette nouvelle adresse, ouverte du mardi au dimanche attire déjà les habitants et pour la gérante, « elle est sur la bonne voie ».

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus