Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La boucherie Baugnet met en place des colis de viande à Braives

Ils sont vendus pendant toute l’année.

Publié le

on

Les gérants, Loïs et Marine, proposent des colis de viande depuis le 7 mars. Différents packs seront disponibles et le contenu changera selon les saisons.

Des colis de viande, c’est ce que proposent Loïs et Marine, gérants de la boucherie Baugnet, qu’ils ont récemment reprise. Située sur la chaussée de Tirlemont à Braives, l’enseigne qui existe depuis une centaine d’années propose aux clients de commander des packs de viande. Disponibles uniquement sur commande, ces packs proposent un assortiment complet, qui varie selon la saison et la période. Dans le lot, citons du porc, du poulet, du boeuf ou encore des saucisses.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’option est disponible depuis le 7 mars et sera proposée toute l’année. C’est en réponse à de nombreuses demandes que les gérants ont décidé de créer les colis. « On en a régulièrement, des demandes. En fait, ce qui nous a poussé à le faire, c’est qu’on prône le local. On essaye d’acheter en ferme nous-même et de travailler avec des produits locaux« , précise Loïs. « On commence la semaine prochaine à travailler avec un label qui s’appelle « Pré de chez nous« , un groupement de 9 agriculteurs. Nous, on a va être fournis par une exploitation située à quelques kilomètres de la boucherie », continue-t-il.

La boucherie annonce plusieurs colis différents : un pack familial, du mois, de la semaine. Actuellement, seul le pack familial du mois est disponible. Il propose 8 kg de 7 viandes différentes, pour un prix de 75€. « On proposera ça tout au long de l’année, et en fonction des semaines, en fonction des mois et des périodes on proposera des choses différentes« , précise le boucher.

À l’avenir, les deux gérants espèrent proposer des colis de viande composés exclusivement d’un seul type de viande qui provient d’une ferme de la région. La boucherie a aussi installé un distributeur automatique un peu plus loin dans la région pour faire connaître leur offre en tant que traiteur, toujours en utilisant des produits locaux. Dans la même lignée, les gérants voudraient proposer des planches apéros, mais l’idée est en cours de cheminement.

La commande des packs de viande se fait par téléphone, au 019/69.94.64. Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook ou le site internet de la boucherie.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut obtient le permis d’urbanisme de son nouvel Hôtel de Ville

Publié le

on

Maison_communale_Hannut_Travaux

Tout est désormais prêt et la construction de ces nouveaux espaces pourrait débuter dans quelques mois.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus