Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

J’ai découvert l’un des livres les plus dérangeants, positivement, de l’année 2021

Une oeuvre géniale à lire d’urgence.

Publié le

on

Claire_Obscure_Florence_Tassoni

La Claire Obscure est un livre à découvrir d’urgence. Un thriller, modèle du genre, qu’il faut savourer dès la première virgule.

Le podcast audio

La critique

Elle a déjà tout perdu. À sa sortie de prison, Anna est plus déterminée que jamais : que risque-t-elle de pire ? Cette fois-ci, elle atteindra son objectif.

Jusqu’à la mort s’il le faut. Pourtant dans sa famille, on ne tuait pas. Du moins pas physiquement. C’était bien plus efficace. Dans l’ombre, quelqu’un l’épie et la suit. Ignorant son existence, Anna s’engage dans sa lutte, haine au cœur et colère au poing.

Anna repousse, Anna rue, Anna rugit. Elle n’aime pas, n’aime plus. Elle a peur. Elle est pourtant encore loin d’imaginer que les pièces du puzzle de sa mémoire fracassée vont surgir et mettre à jour une réalité terrifiante.

Ne restera que cette question qui la hante depuis toujours :sommes-nous irrémédiablement condamnés à transmettre le malheur ?


Il s’agit d’une romance historique, style que j’aime assez bien, je l’avoue. Nous suivrons principalement Selina, Charles et leur entourage. L’auteur a une écriture très fluide et sait parfaitement manier le langage des années 1800.

On est vite transporté dans les campagnes aux alentours de Londres et de la ville en elle-même. Les descriptions des paysages, des personnes, de l’époque, qui ne sont pas trop longues, sont juste parfaites et nous aident à totalement entrer dans ce roman.

L’histoire est vraiment digne des belles romances historiques mises en avant ces derniers temps par les chroniques de Bridgerton. Je n’ai pas trouvé l’histoire clichée comme peuvent l’être certaines romances historiques. Il y a du rebondissement !

Vivement un tome 2 pour savoir la suite et l’entourage de nos amis. Bref, un bon moment de détente où vous vous échappez dans les campagnes de l’Angleterre en 1816 pour s’attacher aux personnages et à leur vie.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

L’art s’installe à l’école: comment l’école d’Avernas-le-Bauduin applique cette décision

Rencontre dans La MJ Balance.

Publié le

on

Art_ecole_Avernas

Dans le tronc commun, l’art prend une place prépondérante dans les écoles. C’est déjà le cas à l’école d’Avernas-le-Bauduin, qui nous détaille cette démarche.

Émission: La MJ Balance

Date: 5 décembre 2022

Équipe: Cedric Ametoenyenou et Lynn Vanwonterghem

Continuer à lire

Podcast

Un bon livre mystérieux pour rester au chaud à la maison

Encore une perle des Livres de Cass.

Publié le

on

L_Affaire_William_Artman

Cassandra continue de nous faire découvrir de superbes livres. On part sur un vrai livre mystérieux qui va vous régaler !

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Émission: C’est quoi cette émission ?

Date: 1er décembre 2022

Continuer à lire

Podcast

La boutique Au Pays des Rêves de Hannut fête déjà ses 10 ans

Publié le

on

Au_Pays_des_Reves_Hannut

Depuis maintenant 10 ans, Gaëlle fait partie de la vie hannutoise. Retour sur la belle aventure de cette commerçante, qui tient la boutique Au Pays des Rêves de Hannut.

Émission: Hannut Story

Date: 2 décembre 2022

Équipe: André Roder, Céline Bolkaerts, Jean-Claude Dubois

Continuer à lire

Les plus lus