Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Isabelle Landenne prend la tête de l’Académie de Hannut

Publié le

on

Académie_de_Hannut1

L’Académie de Hannut fait sa rentrée avec Isabelle Landenne comme nouvelle directrice et de nouveaux projets en vue.

La rentrée scolaire 2024 est synonyme de renouveau pour l’Académie de Hannut (Rue des Combattants 1), avec l’arrivée d’Isabelle Landenne à sa tête. Succédant à Vincent Mossiat, qui a dirigé l’académie pendant vingt ans, cette ancienne professeure, bien connue des élèves et du personnel, entame un nouveau chapitre à la tête de l’institution hannutoise.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une grosse expérience

Depuis son arrivée en 1994, Isabelle Landenne a occupé plusieurs rôles, passant de professeur d’écriture musicale à pianiste accompagnatrice. Elle a aussi donné des cours de chant et de chorale.

Lorsque Vincent Mossiat a commencé à préparer son départ, il a suggéré à Isabelle Landenne de se porter candidate, estimant qu’elle avait les qualités requises pour diriger l’établissement. Après un processus de sélection rigoureux, elle a été désignée pour ce poste clé en avril dernier.

De nombreux projets en vue

La voilà désormais en place. Sous la direction d’Isabelle Landenne, l’Académie de Hannut se renouvelle avec deux nouveaux cours.

  • Un cours de comédie musicale qui rassemblera les élèves des sections de théâtre, de musique et de danse pour monter un spectacle inspiré du répertoire de Broadway ou du répertoire français, selon les préférences des élèves.
  • Une classe d’orchestre symphonique (le samedi matin) répondant à l’enthousiasme suscité par le spectacle célébrant les 75 ans de l’académie l’an dernier. L’objectif à long terme est de réintroduire un orchestre symphonique dans la région, comblant ainsi un vide laissé par la disparition de ce type de formation.

Une motivation sans faille

Si la transition à la direction de l’académie s’est faite en douceur, Isabelle Landenne est consciente des défis qui l’attendent. Cependant, elle aborde cette nouvelle responsabilité avec détermination et sérénité, forte du soutien de ses collègues et de l’expérience de Vincent Mossiat, qui reste à ses côtés pour l’épauler.

Les différentes informations concernant les inscriptions aux différents cours sont accessibles ici. Elles sont ouvertes jusqu’au 26 septembre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

164 équipes vont s’affronter aux 24h Puzzle de Hannut

Publié le

on

24_Heures_Puzzle_ESpagne

Les 24 Heures Puzzle sont de retour les 24 et 25 octobre au Marché couvert de Hannut, avec 164 équipes inscrites venues de toute l’Europe, pour un marathon ludique et solidaire au profit de l’ASBL La Passerelle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Héléween va à nouveau animer le Château d’Hélécine pour Halloween

Publié le

on

Héléween_2024

Le fameux pénitencier pour fantômes sera à nouveau accessible, pour les plus téméraires, du 16 octobre au 8 novembre. Au total, le parcours immersif promet 90 minutes de spectacle à Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Instant Présent sera repris et transformé en profondeur à Hannut

Publié le

on

Instant_Présent_Hannut

Le célèbre bar du centre de Hannut, très connu dans la région, va changer de propriétaire. Les nouveaux gérants vont transformer les lieux pour en faire un bar à pâtes original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus