L’Académie de Hannut fait sa rentrée avec Isabelle Landenne comme nouvelle directrice et de nouveaux projets en vue.
La rentrée scolaire 2024 est synonyme de renouveau pour l’Académie de Hannut (Rue des Combattants 1), avec l’arrivée d’Isabelle Landenne à sa tête. Succédant à Vincent Mossiat, qui a dirigé l’académie pendant vingt ans, cette ancienne professeure, bien connue des élèves et du personnel, entame un nouveau chapitre à la tête de l’institution hannutoise.
Depuis son arrivée en 1994, Isabelle Landenne a occupé plusieurs rôles, passant de professeur d’écriture musicale à pianiste accompagnatrice. Elle a aussi donné des cours de chant et de chorale.
Lorsque Vincent Mossiat a commencé à préparer son départ, il a suggéré à Isabelle Landenne de se porter candidate, estimant qu’elle avait les qualités requises pour diriger l’établissement. Après un processus de sélection rigoureux, elle a été désignée pour ce poste clé en avril dernier.
De nombreux projets en vue
La voilà désormais en place. Sous la direction d’Isabelle Landenne, l’Académie de Hannut se renouvelle avec deux nouveaux cours.
Un cours de comédie musicale qui rassemblera les élèves des sections de théâtre, de musique et de danse pour monter un spectacle inspiré du répertoire de Broadway ou du répertoire français, selon les préférences des élèves.
Une classe d’orchestre symphonique (le samedi matin) répondant à l’enthousiasme suscité par le spectacle célébrant les 75 ans de l’académie l’an dernier. L’objectif à long terme est de réintroduire un orchestre symphonique dans la région, comblant ainsi un vide laissé par la disparition de ce type de formation.
Une motivation sans faille
Si la transition à la direction de l’académie s’est faite en douceur, Isabelle Landenne est consciente des défis qui l’attendent. Cependant, elle aborde cette nouvelle responsabilité avec détermination et sérénité, forte du soutien de ses collègues et de l’expérience de Vincent Mossiat, qui reste à ses côtés pour l’épauler.
Les différentes informations concernant les inscriptions aux différents cours sont accessibles ici. Elles sont ouvertes jusqu’au 26 septembre.
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.