L’ASBL, qui aide de nombreuses personnes en situation de handicap à Hannut, va passer par Cap 48 pour y parvenir.
L’ASBL Hannutoise Inter-Actions a un nouveau projet. Cette association Hannutoise, qui aide de nombreux bénéficiaires en situation de handicap, a envie de se lancer dans le théâtre. Le projet est finalement assez simple: organiser des rencontres entre leurs bénéficiaires et des professionnels du domaine pour réaliser, ensemble, une pièce de théâtre qui serait ensuite jouée dans l’entité de Hannut, lors d’une petite tournée.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
« Il se déroule en plusieurs étapes: réunir des bénéficiaires qui ont un potentiel créatif, avec des artistes qui développent leur propre recherche lors d’ateliers », raconte l’ASBL dans sa description de projet. « Il se déroule en plusieurs étapes: réunir des bénéficiaires qui ont un potentiel créatif, avec des artistes qui développent leur propre recherche lors d’ateliers. Créer ensemble une production artistique théâtrale. Ainsi, les personnes auront l’occasion de développer de nouvelles compétences d’expression de soi et d’argumentation », racontent-ils ensuite.
Pour financer ce nouveau projet, un appel aux dons a été lancé via le LAB de Cap 48. Concrètement, il s’agirait de réunir 2.500 euros pour que tout se lance de manière optimale. Au moment d’écrire ces lignes, une quinzaine de pourcents de la somme ont été récolté. Si vous désirez les aider, rendez-vous sur le site web du LAB.