Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut veut refaire l’adminisration communale de A à Z

Les travaux s’achèveront, en théorie, en 2026.

Publié le

on

Nouvelle_administration_communale_Hannut

D’ici 2026, la ville veut moderniser son bâtiment et rassembler en un seul lieu, l’administration communale, le CPAS et la Maison du social. Les premiers plans ont été dévoilés.

L’administration communale de Hannut va sans doute s’offrir une mue colossale. En effet, la ville de Hannut vient de disposer d’un gros subside européen, à hauteur de 1,95 million d’euros, qui doit lui permettre de mener une rénovation énergétique. Pour ce faire, c’est un plan de modernisation de tout le bâtiment actuel qui est finalement envisagé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la commune aimerait permettre à la ville de disposer, en un seul lieu, de tous les services communaux, mais aussi du CPAS et de la maison du social. Pour y arriver, l’idée est désormais de démolir l’administration communale actuelle, du moins son annexe, pour en refaire une nouvelle.

De nouveaux aménagements

Le château Moitin serait conservé tel quel, mais l’annexe serait refaite dans sa totalité, ou presque, avec un agrandissement. La salle Jean Renard aussi serait conservé dans sa forme actuelle.

Dans les plans proposés par Matador, le cabinet d’architecte en charge du projet, on découvre aussi l’aménagement de nombreux espaces extérieurs pour embellir les alentours de ce tout nouveau bâtiment. « Le jardin complète sobrement celui de l’école des « Lauriers ». La porte urbaine assure la continuité physique et visuelle entre la rue des vieux remparts, l’espace public du parking et le parc du « chemin au naturel ». Elle manifeste la topographie. Elle préserve les vues et les conditions d’ensoleillement des voisins de l’immeuble à appartements », annonce Matador sur son site.

Pour parvenir à ces aménagements, Hannut aura besoin d’une enveloppe de 7 millions d’euros. Près de 2 millions d’euros ont donc été obtenus, juste pour optimiser les performances énergétiques (panneaux solaires, éclairage LED et pompe à chaleur sont annoncés). Il reste encore 5 millions à trouver pour que le projet soit mené à bien, avec une deadline de chantier fixée à 2026. Les travaux devront débuter en octobre 2024.

Il faudra donc se dépêcher et boucler le budget le plus rapidement possible, en s’associant à des privés ou en trouvant des financements publics en dehors de la commune. La mission est complexe, mais elle a débuté.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: La nouvelle administration communale de Hannut reçoit son feu vert

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus