La salle sera à nouveau accessible pour accueillir des stages d’été, après près d’un an de travaux. On fait le point.
Lancé à la fin du mois d’août 2024, le vaste chantier de rénovation du hall des sports de Hannut arrive doucement à son terme. À quelques jours du début des vacances scolaires, les autorités locales confirment que l’infrastructure sera pleinement opérationnelle pour accueillir les stages d’été à partir du lundi 7 juillet.
Implanté le long de la route de Landen, le hall bénéficie d’une rénovation énergétique complète. Toiture refaite, nouveaux châssis, volets, groupes de ventilation et installation électrique remise à neuf : l’objectif est de mettre le bâtiment aux normes tout en améliorant fortement ses performances énergétiques. Un total de 150 panneaux photovoltaïques sera installé d’ici la fin du mois, pour une puissance de 80 kWc.
Le hall avant rénovation.
De grosses économies en vue ?
Si quelques finitions restent à réaliser — menuiserie intérieure, marquoir, enseigne — elles n’empêcheront pas le bon déroulement des activités estivales. Le nouveau revêtement de sol sera aussi en place à la fin de l’année.
La Ville espère des économies significatives : une baisse estimée de 57 % de la consommation de gaz et de 65 % d’électricité, avec même un surplus de production de 33 000 kWh réinjecté sur le réseau. Un projet ambitieux qui marque une étape importante dans la transition énergétique des infrastructures sportives hannutoises.