Hannut a été désignée comme ville phare du Week-end du Client, prévu au début du mois d’octobre.
Les 4 et 5 octobre prochains, le commerce local sera à l’honneur en Belgique à l’occasion du « Week-end du client », un événement organisé chaque année par l’UCM, Unizo et Comeos. Objectif : valoriser le lien entre commerçants et consommateurs, non pas via des réductions, mais en offrant une expérience d’achat plus riche, conviviale et parfois festive.
Après avoir réuni l’an passé plus de 10 000 commerçants dans tout le pays et provoqué une nette hausse des paiements électroniques, cette édition 2025 mettra une seule ville wallonne à l’honneur. Et c’est finalement Hannut qui a été désigné pour l’être !
300 commerces à Hannut
La ville compte près de 300 commerces et a décidé de capitaliser à fond sur cette opportunité. Pendant deux jours, elle proposera animations, marchés artisanaux et visites de personnalités locales comme Léon le Bouchon ou Bérénice. L’idée : attirer un large public en centre-ville et valoriser le commerce de proximité.
Ce choix ne s’est pas fait par hasard. Hannut avait déposé sa candidature en concertation avec ses commerçants, avec l’envie de fédérer les acteurs locaux autour d’un projet commun et durable. La Ville a prévu un budget de 30 000 euros pour financer les activités et pérenniser la dynamique, même au-delà de 2025.