Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut pourrait accueillir un centre de vaccination

La région Wallonne indique que le grand public pourrait être vacciné chez nous.

Publié le

on

vaccination_covid19_hannut

 

Le gouvernement wallon a annoncé qu’un centre serait installé à Hannut. Plusieurs lieux sont envisagés. Cela concernera l’ensemble de la population.

La première phase de vaccination se poursuit dans notre pays, alors que les différentes régions se préparent à vacciner une population plus large. Pour ce faire, la Wallonie mise notamment sur des centres de proximité. L’un d’entre eux devrait s’installer à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, dans les documents fournis par le gouvernement wallon jeudi, un centre est confirmé dans notre ville. Selon Manu Douette, qui n’a pas été averti au préalable, la commune dispose de plusieurs espaces potentiels adaptés à la situation. Ces derniers doivent être couverts et être accessibles tant aux poussettes qu’aux personnes à mobilité réduite.

Les lieux évoqués jusqu’ici sont le Marché Couvert, diverses salles de village, les halls omnisports ou encore l’ancienne piscine. La commune attend les dernières informations avant de préparer l’espace finalement dédié à la vaccination.

Rendez-vous en mars

Cette phase dédiée au grand public devrait débuter au mois de mars. Elle concernera les plus de 45 ans, les plus de 65 ans mais aussi les personnes actives dans des professions dites essentielles. Les citoyens recevront alors une convocation, avec possibilité de changer la date, mais devront se rendre dans le centre de vaccination mentionné, le plus proche de votre domicile. Ces derniers ne seront accessibles que sur rendez-vous.

Au total, ce sont pas moins de 54 centres qui devraient être installés dans toute la Wallonie. De quoi vacciner plus d’un million de personnes.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus