Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut pourrait accueillir un centre de vaccination

La région Wallonne indique que le grand public pourrait être vacciné chez nous.

Publié le

on

vaccination_covid19_hannut

 

Le gouvernement wallon a annoncé qu’un centre serait installé à Hannut. Plusieurs lieux sont envisagés. Cela concernera l’ensemble de la population.

La première phase de vaccination se poursuit dans notre pays, alors que les différentes régions se préparent à vacciner une population plus large. Pour ce faire, la Wallonie mise notamment sur des centres de proximité. L’un d’entre eux devrait s’installer à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, dans les documents fournis par le gouvernement wallon jeudi, un centre est confirmé dans notre ville. Selon Manu Douette, qui n’a pas été averti au préalable, la commune dispose de plusieurs espaces potentiels adaptés à la situation. Ces derniers doivent être couverts et être accessibles tant aux poussettes qu’aux personnes à mobilité réduite.

Les lieux évoqués jusqu’ici sont le Marché Couvert, diverses salles de village, les halls omnisports ou encore l’ancienne piscine. La commune attend les dernières informations avant de préparer l’espace finalement dédié à la vaccination.

Rendez-vous en mars

Cette phase dédiée au grand public devrait débuter au mois de mars. Elle concernera les plus de 45 ans, les plus de 65 ans mais aussi les personnes actives dans des professions dites essentielles. Les citoyens recevront alors une convocation, avec possibilité de changer la date, mais devront se rendre dans le centre de vaccination mentionné, le plus proche de votre domicile. Ces derniers ne seront accessibles que sur rendez-vous.

Au total, ce sont pas moins de 54 centres qui devraient être installés dans toute la Wallonie. De quoi vacciner plus d’un million de personnes.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux jours, deux ambiances, deux lieux: la Fête de la Musique entame sa révolution à Hannut

L’édition 2023 sera revue, avec de nouvelles ambitions.

Publié le

on

Cette année encore, la traditionnelle fête de la musique revient sur le territoire hannutois. Les journées du 24 et 25 juin avec de nombreuses nouveautés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée en faveur des abeilles à Waremme

Une activité ludique !

Publié le

on

Abeilles_Waremme

Le samedi 3 juin de 11h à 17h, le Service Environnement de la Ville de Waremme organise la première édition du W’Api Day.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus