Les citoyens sont ainsi invités à une réunion d’information début octobre. Ils auront ensuite l’occasion de créer des groupes d’échanges pour formuler leurs idées.
Le projet de rénovation urbaine de Hannut continue de se développer. La ville a ainsi décidé d’organiser une première séance d’information au public afin d’expliquer la démarche entreprise et d’écouter les citoyens, qui sont prudents quant aux modifications à apporter au centre-ville.
La rénovation urbaine est un processus complexe. Une démarche qui poursuit des objectifs divers, notamment :
Le maintien de l’animation des centres urbains
Le maintien d’un habitat diversifié pour toutes les classes de la population
L’amélioration de la qualité des logements, et du cadre de vie en général
L’assainissement d’îlots et la suppression de friches, ou de ruines
La préservation et la mise en valeur de l’héritage architectural et culturel
La gestion économe du patrimoine immobilier et l’utilisation rationnelle du sol et des équipements
Le respect des structures sociales existantes
La participation accrue de la population.
En effet, une Rénovation urbaine se construit avec les habitants et usagers du lieu, qui en sont les véritables experts. Il est donc essentiel que la population s’implique dans le processus, afin de donner son avis, de témoigner de ses préoccupations, de partager ses souhaits pour le futur.
La Ville de Hannut ainsi que le bureau d’études Pluris en charge de l’étude invitent donc les Hannutoises et Hannutois, de tout âge et de tout horizon, à participer à cette démarche dès maintenant. Rejoignez-les lors de deux évènements :
Mardi 05 octobre 2021 à 19h00 : pour une présentation publique de la démarche de Rénovation urbaine et du processus participatif
Mardi 26 octobre 2021 à 19h00 : pour un premier atelier de participation citoyenne, à travers lequel vous pourrez partager votre ressenti sur le Hannut d’aujourd’hui, et donner vos idées sur le Hannut de demain !
Vous pouvez vous inscrire à ces deux séances par mail à l’adresse renovationurbaine@hannut.be.