Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut et les alentours se bougent pour le week-end de Pâques

Et dans la région alentour.

Publié le

on

Le week-end de Pâques est là. Même si cette année les vacances scolaires sont décalées, Hannut et les alentours font quand même la fête.

Difficile de s’y retrouver sur le calendrier des vacances avec la réforme du rythme scolaire. Même si les congés de Pâques sont décalés, de nombreuses activités sont déjà proposées dès ce long week-end pascal. Nous avons dressé une petite liste, non-exhaustive.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des chasses dans des châteaux

Le château de Jehay donne rendez-vous aux plus jeunes pour un grand jeu, le lundi de Pâques. Au programme, une chasse aux œufs particulière, remplie d’énigmes à réussir pour obtenir le précieux sésame chocolaté. Il faudra donc mériter sa récolte. Vous pourrez jouer les détectives de 10h30 à 12h30, le 10 avril. Plus d’infos sur ce lien.

Le château d’Hélécine sera aussi de la partie, avec une chasse aux… pommes de pin ! De 10h à 17h, les enfants jusqu’à 10 ans pourront chercher les cônes dans le parc. Pour rentabiliser la chasse, il faudra trouver trois pommes de pin, une noire, une jaune et une rouge. Il faudra les lancer dans des trous, pour chasser l’hiver et accueillir le printemps. Dès 11h, des mascottes et des échassiers seront présents. Il y aura aussi une grande parade à partir de 16h30. Toutes les informations ici.

Récoltez des œufs dans Hannut et ses villages

À Hannut, le club 80, situé Rue des Wasseiges à Crehen organise une chasse aux œufs traditionnelle. Le lundi 10 avril, le club invite les enfants de 1 à 12 ans à venir récolter les œufs, de 9h à 12h. Les enfants auront un déjeuner offert. Il faut réserver, à l’adresse club.80.crehen@gmail.com.

Vous pourrez aussi trouver des œufs à Trognée. Le comité du village organise une chasse aux œufs pour ses petits villageois, le dimanche 9 avril à 11h. Le comité vous donne rendez-vous dans la salle des fêtes. L’entrée est gratuite, et il faudra apporter votre panier.

Apprenez-en sur le patrimoine de Waremme

Enfin, Waremme organise une grande chasse aux trésors dans la ville, du 7 avril au 10 avril. Le parcours s’étend sur 5 kilomètres et les enfants qui participent devront répondre à des énigmes sur le patrimoine waremmien. Ils pourront ainsi trouver un code, pour ouvrir le coffre au trésor, dans lequel se cache une surprise en chocolat.

Affichée à 1€ par enfant, l’inscription est obligatoire. L’activité est conseillée aux enfants de 6 à 12 ans. Le départ se fait au bureau du RSIH, entre 10h et 15h les 4 jours. Plus d’informations sur ce site.

Bien entendu, ce ne sont qu’une série d’activités. Des tas d’autres verront le jour. Soyez donc attentifs sur vos réseaux sociaux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus