Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut dévoile le programme de sa journée de l’Arbre

Rendez-vous le 26 novembre.

Publié le

on

Journée_de_l_arbre_Hannut

Avec notamment la traditionnelle distribution de plants, qui fera place aux haies vives cette année. Rendez-vous le 26 novembre.

Le 26 novembre, entre 9 et 13 heures, la bibliothèque communale de Hannut accueillera la journée de l’Arbre, comme chaque année. L’objectif est de promouvoir auprès de tout le monde diverses variétés de plantations pour continuer à enrichir notre écosystème.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le programme est vaste et débutera en réalité 4 jours plus tôt, le 22 novembre, avec une conférence sur la plantation et l’entretien d’arbres et arbustes fruitiers. Elle aura lieu à 19h30 à la salle Jean Renard (rue de Landen 23) et sera accessible gratuitement, mais sur réservation à l’adresse environnement@hannut.be ou au 019/51.93.68.

Le 26 novembre, vous découvrirez aussi toute une série d’animations. Les Guides Composters-Pailleurs de Hannut vous expliqueront comment bien composter, tandis que divers artistes réaliseront une fresque nature et que d’autres proposeront un atelier de peinture végétale sur tissu, idéal pour les enfants. Divers types de champignons seront aussi présentés aux visiteurs. De nombreux ouvrages seront aussi consultables sur place.

La traditionnelle distribution de plants concernera cette année les haies vives, avec des espèces indigènes et mellifères:  Sureau noir, Bourdaine, Aubépine à un style, Prunellier, Cornouiller mâle, Eglantier, Sorbier des oiseleurs, Cassissier, Framboisier, Groseillier rouge.

Avis aux amateurs: le rendez-vous est fixé au 26 novembre, de 9 à 13h, à la bibliothèque de Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus