Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut débloque 3 millions d’euros pour le terrain du business center

Publié le

on

Business_Center_Hannut_Budget

Une modification budgétaire validée lors du dernier collège communal. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

La ville de Hannut concrétise au fur et à mesure son projet de business center. Le collège communal vient ainsi de voter à l’unanimité l’adoption d’une modification budgétaire conséquente. Cette dernière doit permettre de financer l’achat d’un terrain de 28.000 mètres carrés, sur lequel sera installé le futur business center.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce dernier devrait sortir de terre d’ici la fin de la législature, si tout se déroule comme prévu. Pour que ce soit le cas, la Ville a ainsi débloqué 3 millions d’euros, en piochant dans les solides provisions communales. Ce montant n’est alloué qu’à l’achat du terrain. Le financement du reste du projet sera un subtil mélange entre deniers publics et privés.

Lire aussi: Culture, hôtel et business center: le nouveau projet titanesque de Hannut

L’accord pour cette acquisition est déjà finalisé avec l’ensemble des parties. Rappelons que, sur cet espace situé en face de l’Intermarché, nous verrons pousser une salle culturelle, un business center mais aussi un possible hôtel ou encore un cinéma, toujours à l’étude. Affaire à suivre.

Continuer à lire
2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Liste du Mayeur: le parti présente ses "lignes de forces" à Hannut

  2. Pingback: La salle culturelle divise les candidats aux élections à Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle friterie ouvre ses portes à Waremme

Publié le

on

Georgette_Waremme

Une friterie, appelée Georgette, vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le centre-ville. De quoi susciter un vif engouement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt trois éoliennes du côté d’Orp-Jauche ?

Publié le

on

éoliennes_photo

Après Luminus, c’est une autre entreprise qui projette de construire un parc éolien de trois unités non loin de Lincent.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un carrefour clé de Hannut va bientôt être réaménagé

Publié le

on

Carrefour_Jean_Mottin_Hannut

Le carrefour entre la rue Jean Mottin et la rue Albert Ier, jugé trop accidentogène, va bientôt faire l’objet d’aménagements divers.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus