Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut a retrouvé ses K-Dolls, exposées dans toute la ville

De nombreuses statues sont visibles en ville.

Publié le

on

-

Retrouvez, dès à présent, une vingtaine de grandes poupées K-Dolls dans le centre-ville de Hannut. Une expo qui durera plus de deux mois.

La ville de Hannut retrouve de nouvelles couleurs ! Le vernissage de l’exposition des K-Dolls a eu lieu hier soir à la bibliothèque communale en présence des artistes, des représentants de la ville et de ceux qui ont travaillé sur le projet. L’occasion d’en savoir plus sur ce projet et ce retour dans notre ville, où elles avaient été exposées par le passé.

Bonne nouvelle: toutes les œuvres ont pu être installées dans le centre-ville de Hannut. Elles seront toutes exposées jusqu’au 15 mai. Une vingtaine de grandes poupées sont ainsi installées dans les rues, tandis qu’une centaine de formats miniatures sont visibles dans les vitrines commerciales.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Participer à la décoration des poupées Kiwanis, c’est l’occasion d’exprimer sa créativité tout en soutenant des institutions locales œuvrant pour les enfants. Différents artistes ont participé à ce projet afin de pouvoir s’exprimer artistiquement au travers de ces sculptures atypiques. Des moins professionnels se sont également prêtés au jeu en réalisant une activité de décoration. Nous pourrons donc retrouver la K-Dolls du Collège de Hannut, mais aussi celle de l’équipe d’Inter-Actions et même de la Maison des Jeunes.

« Amener un peu de gaité est nécessaire. Les K-Dolls ravivent la ville en y mettant un peu de joie « 

MoshiMoshi, artiste participant.

Hannut, ville stratégique

Ce n’est pas la première fois que les K-Dolls débarquent dans notre ville. Mais au fond, pourquoi avoir choisi cette zone en particulier ? « La majorité des membres de notre club en sont originaires. Et puis, Hannut, c’est une ville attrayante, avec beaucoup de dynamisme, ça se prêtait bien. On a aussi une bonne collaboration avec la ville et la gestion centre-ville », nous raconte une organisatrice, membre du Kiwanis Haut-Geer, qui gère l’exposition.

Un challenge technique pour les artistes

Peindre une poupée Kiwanis, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Il n’est pas évident d’exercer son art sur une aussi grande surface, 2m20 de haut, qui se dessine en plus sous des formes très irrégulières.

« Ce n’est pas évident parce qu’on n’a pas toujours une vue d’ensemble sur ce qu’on fait, c’est beaucoup plus technique. Mais ça change, j’ai aimé faire quelque chose de chouette et coloré sur un support qui est un petit peu différent de ceux sur lesquels je travaille d’habitude. C’était un beau challenge » explique MoshiMoshi, artiste ayant participé à l’exposition.

Des œuvres colorées qui reflètent un beau message

L’artiste MoshiMoshi a l’habitude de travailler avec des couleurs vives, pures. Il nous explique ce qu’elles représentent et la valeur ajoutée aux K-Dolls. « On a besoin de ça dans la vie, émotionnellement. Les gens ne s’en rendent pas compte, mais tout le rapport qu’on a à notre entourage est basé sur la couleur. On en a donc besoin, surtout en cette période où on sort d’une période pas très chouette pour rentrer de plain-pied dans une autre qui est encore moins chouette. Amener un peu de gaité est nécessaire et les K-Dolls ravivent la ville en y mettant un peu de joie ! » a-t-il détaillé.

Une exposition à découvrir dès maintenant.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus