Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Grande collecte et livraison de repas pour les sinistrés à Hannut

Les hannutois viennent en aide aux sinistrés.

Publié le

on

don-inondations

Une collecte de biens de première nécessité et un transport de plats chauds sont prévus en fin de semaine. Ils partiront en direction des zones les plus sinistrées par les inondations.

Les Hannutois sont plus que jamais solidaires en cette période de crise. En début de semaine, des cars de bénévoles partaient à Pepinster. En fin de semaine, ce sont les transports de repas et les collectes qui prendront le relais.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Deux actions sont prévues pour venir en aide aux victimes des inondations. Vendredi 23 juillet, un transport de plats chauds est prévu en direction de la vallée de l’Ourthe. Il reste quelques places pour ceux intéressés et le camion frigo cherche encore des plats simples à réchauffer.

La collecte se tiendra vendredi de 13h à 18h et samedi de 9h à 18h, devant le Marché Couvert. Un semi-remorque y sera installé. Il sera possible d’y déposer des denrées non périssables, des produits d’hygiène et d’entretien, des aliments secs pour animaux, des meubles…

Inondations_Liège

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook. La commune et la Croix-Rouge vont eux aussi lancer un point de collecte pour aider les sinistrés. Ce dernier sera accessible dès jeudi à la Maison du Social (rue de Landen). L’ordre de priorité pour les dépôts est le suivant:

  1. Denrées alimentaires non périssables (éviter les farines)
  2. Produits d’hygiène et de nettoyage
  3. Des draps, essuies éponge et de cuisine, de la vaisselle et du matériel de cuisine
  4. Des couvertures, draps de lit et matelas.
  5. De jeux et livres pour enfants
  6. De vêtements en bon état

L’espace sera ouvert jusqu’au 30 juillet. Premiers accès jeudi à 13h. Il sera ensuite ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18 heures et le samedi de 9 à 14 heures. Si vous souhaitez fournir des meubles, vous pouvez appeler le 0491/112.826. Les bénévoles qui souhaitent aider au tri peuvent eux s’inscrire par mail à PCS@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus