Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Financement participatif pour le restaurant HDV de Hannut

Le Bistro-Resto HDV va prochainement mettre en place un crowdfunding gagnant-gagnant.

Publié le

on

bistro_resto_hdv_crowdfunding_une

 

Le Bistro-Resto HDV de Hannut va bientôt mettre en ligne un financement participatif. Les restaurateurs espèrent, grâce à celui-ci, obtenir de l’aide pour tenir jusqu’à la réouverture.

Pour résister durant cette pandémie, le restaurant HDV Hôtel de Ville a eu une bien belle idée. L’enseigne hannutoise, qui a ouvert ses portes en 2018, va prochainement mettre en place un financement participatif bien particulier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car les restaurateurs en tout genre sont dans la panade depuis bien longtemps. Sans cesse sous le courroux des mesures sanitaires, le calvaire ne semble pas avoir de fin. Enfin si… Le Comité de Concertation a annoncé, début mars, son intention de rouvrir le secteur de l’Horeca ce 1er mai. Une date qui n’est pas tout à fait gravé dans le marbre.

Un don rentabilisé

Tenir comme ils peuvent… Le HDV Bistro-Resto a déjà dans sa besace quelques réservations pour la fameuse réouverture. Pour aller encore plus loin, la structure va bientôt organiser un financement participatif gagnant-gagnant, nous indique La Meuse. Grâce à celui-ci, les restaurateurs souhaitent remercier et avantager les clients.

Le principe est simple mais efficace ! Une somme d’argent donnée au bistro, sera rendue en chèques restaurant avec 10% supplémentaires. Une jolie manière de remercier le soutien bienvenu en cette période difficile. Ainsi, 100 € donnés seront transformés en 110 € de chèques restaurant à dépenser au HDV… Sans durée de péremption.

Un système gagnant-gagnant pour les restaurateurs qui espèrent obtenir une aide financière conséquente. Nécessité absolue après ce second confinement, qui leur a été rude. Une vraie solution pour ne plus avoir à s’appuyer uniquement sur la vente de plats à emporter.

Le financement participatif, qui devrait prochainement être validé par la plateforme Crowd’in, sera annoncé sur la page Facebook du restaurant.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut