Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Financement participatif pour le restaurant HDV de Hannut

Le Bistro-Resto HDV va prochainement mettre en place un crowdfunding gagnant-gagnant.

Publié le

on

bistro_resto_hdv_crowdfunding_une

 

Le Bistro-Resto HDV de Hannut va bientôt mettre en ligne un financement participatif. Les restaurateurs espèrent, grâce à celui-ci, obtenir de l’aide pour tenir jusqu’à la réouverture.

Pour résister durant cette pandémie, le restaurant HDV Hôtel de Ville a eu une bien belle idée. L’enseigne hannutoise, qui a ouvert ses portes en 2018, va prochainement mettre en place un financement participatif bien particulier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car les restaurateurs en tout genre sont dans la panade depuis bien longtemps. Sans cesse sous le courroux des mesures sanitaires, le calvaire ne semble pas avoir de fin. Enfin si… Le Comité de Concertation a annoncé, début mars, son intention de rouvrir le secteur de l’Horeca ce 1er mai. Une date qui n’est pas tout à fait gravé dans le marbre.

Un don rentabilisé

Tenir comme ils peuvent… Le HDV Bistro-Resto a déjà dans sa besace quelques réservations pour la fameuse réouverture. Pour aller encore plus loin, la structure va bientôt organiser un financement participatif gagnant-gagnant, nous indique La Meuse. Grâce à celui-ci, les restaurateurs souhaitent remercier et avantager les clients.

Le principe est simple mais efficace ! Une somme d’argent donnée au bistro, sera rendue en chèques restaurant avec 10% supplémentaires. Une jolie manière de remercier le soutien bienvenu en cette période difficile. Ainsi, 100 € donnés seront transformés en 110 € de chèques restaurant à dépenser au HDV… Sans durée de péremption.

Un système gagnant-gagnant pour les restaurateurs qui espèrent obtenir une aide financière conséquente. Nécessité absolue après ce second confinement, qui leur a été rude. Une vraie solution pour ne plus avoir à s’appuyer uniquement sur la vente de plats à emporter.

Le financement participatif, qui devrait prochainement être validé par la plateforme Crowd’in, sera annoncé sur la page Facebook du restaurant.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus