Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Endommagé par les orages, l’éclairage public hannutois est en travaux

Des orages ont privé nos rues d’une partie de leur éclairage.

Publié le

on

Lampes_led_hannut

Les orages de lundi dernier ont durement touché les éclairages publics hannutois. Des réparations sont en cours du côté de chez Resa. D’ici à 2023, la commune veut passer l’ensemble de ses éclairages au LED.

Après l’orage, les travaux. Lundi dernier, la foudre touchait une partie des poteaux et cabines électriques, plongeant de nombreuses rues hannutoises dans la pénombre. Dès le lendemain les ouvriers de Resa étaient sur le pont pour réparer les dégâts.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les travaux sont toujours en cours et devraient bientôt être terminés. Il est donc normal de voir des lampadaires allumés en plein jour, afin de vérifier qu’ils fonctionnent. L’incident survenu la semaine passée rappelle l’importance des éclairages publics pour la sécurité de tous.

La ville de Hannut se préoccupe depuis quelque temps de ses éclairages dans le cadre de son plan climat. L’objectif est clair pour la commune: d’ici à 2023, l’ensemble des éclairages publics passeront au LED. L’investissement est conséquent, avec près de 2 millions d’euros débloqués, dont 700.000€ venus de la région wallonne.

À ce stade, 700 luminaires ont déjà fait le pas vers le LED. Au total, la commune possède 4.000 lampadaires. L’investissement économique décidé par la commune peut paraître mirobolant, mais sur le long terme les dépenses devraient diminuer en raison d’une baisse de la consommation, combinée à une meilleure durée de vie. Un investissement à long terme, finalement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le magasin Auto5 vient tout juste d’ouvrir à Hannut

Publié le

on

Auto5_Hannut

L’enseigne s’est installée juste en-dessous du Basic-Fit et recherche encore quelques employés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux ZIT seront construites au printemps à Hannut

Publié le

on

Prime_inondations_Hannut

Ces dernières, situées à Thisnes et Crehen, doivent répondre à des besoins urgents dans des zones à risque.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une salve d’ateliers sur la condition féminine organisés à Hannut

Publié le

on

L’exposition « Garçon manqué, fille réussie » débarque à la bibliothèque, avec une série d’activités ludiques.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus