Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Endommagé par les orages, l’éclairage public hannutois est en travaux

Des orages ont privé nos rues d’une partie de leur éclairage.

Publié le

on

Lampes_led_hannut

Les orages de lundi dernier ont durement touché les éclairages publics hannutois. Des réparations sont en cours du côté de chez Resa. D’ici à 2023, la commune veut passer l’ensemble de ses éclairages au LED.

Après l’orage, les travaux. Lundi dernier, la foudre touchait une partie des poteaux et cabines électriques, plongeant de nombreuses rues hannutoises dans la pénombre. Dès le lendemain les ouvriers de Resa étaient sur le pont pour réparer les dégâts.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les travaux sont toujours en cours et devraient bientôt être terminés. Il est donc normal de voir des lampadaires allumés en plein jour, afin de vérifier qu’ils fonctionnent. L’incident survenu la semaine passée rappelle l’importance des éclairages publics pour la sécurité de tous.

La ville de Hannut se préoccupe depuis quelque temps de ses éclairages dans le cadre de son plan climat. L’objectif est clair pour la commune: d’ici à 2023, l’ensemble des éclairages publics passeront au LED. L’investissement est conséquent, avec près de 2 millions d’euros débloqués, dont 700.000€ venus de la région wallonne.

À ce stade, 700 luminaires ont déjà fait le pas vers le LED. Au total, la commune possède 4.000 lampadaires. L’investissement économique décidé par la commune peut paraître mirobolant, mais sur le long terme les dépenses devraient diminuer en raison d’une baisse de la consommation, combinée à une meilleure durée de vie. Un investissement à long terme, finalement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus