Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Endommagé par les orages, l’éclairage public hannutois est en travaux

Des orages ont privé nos rues d’une partie de leur éclairage.

Publié le

on

Lampes_led_hannut

Les orages de lundi dernier ont durement touché les éclairages publics hannutois. Des réparations sont en cours du côté de chez Resa. D’ici à 2023, la commune veut passer l’ensemble de ses éclairages au LED.

Après l’orage, les travaux. Lundi dernier, la foudre touchait une partie des poteaux et cabines électriques, plongeant de nombreuses rues hannutoises dans la pénombre. Dès le lendemain les ouvriers de Resa étaient sur le pont pour réparer les dégâts.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les travaux sont toujours en cours et devraient bientôt être terminés. Il est donc normal de voir des lampadaires allumés en plein jour, afin de vérifier qu’ils fonctionnent. L’incident survenu la semaine passée rappelle l’importance des éclairages publics pour la sécurité de tous.

La ville de Hannut se préoccupe depuis quelque temps de ses éclairages dans le cadre de son plan climat. L’objectif est clair pour la commune: d’ici à 2023, l’ensemble des éclairages publics passeront au LED. L’investissement est conséquent, avec près de 2 millions d’euros débloqués, dont 700.000€ venus de la région wallonne.

À ce stade, 700 luminaires ont déjà fait le pas vers le LED. Au total, la commune possède 4.000 lampadaires. L’investissement économique décidé par la commune peut paraître mirobolant, mais sur le long terme les dépenses devraient diminuer en raison d’une baisse de la consommation, combinée à une meilleure durée de vie. Un investissement à long terme, finalement.

INFOS HANNUT

La superbe histoire d’amitié qui amène à la création d’un food truck grec à Berloz

Une magnifique aventure humaine !

Publié le

on

Hellas_Spitaki_Berloz

Deux couples d’amis ont lancé leur food truck à Berloz. A son bord, Spiros Maramis, le cuisinier Grec, vous propose des recettes familiales 100% maison !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus