Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

En galère, cette crèche de Hannut a trouvé refuge dans l’ancien bâtiment du SPF Finances

Publié le

on

Les_Hiboutchoux_Hannut

Hibout’choux a trouvé un nouveau point de chute. La crèche hannutoise cherchait une solution depuis 3 mois après avoir été forcée de déménager.

C’est ce que l’on appelle un ouf de soulagement. La crèche Les Hibout’choux était engluée dans les galères depuis le mois de mars. En cause, l’annonce par le propriétaire de leur local de la vente du bâtiment, qu’elles n’ont pu racheter d’elles-mêmes. Ce dernier était situé à Cras-Avernas. Pauline Beaudry et Marine Dardonville ont finalement trouvé un moyen de sauver l’activité.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la crèche a trouvé son endroit idéal au sein de l’ancien bâtiment du SPF Finances, soit au 63 de la Rue Joseph Wauters. Le lieu est loué par le Business Center de Hesbaye, qui lui a cédé un espace relativement important (deux pièces séparées, en plus de trois chambres, selon les propos des gérantes dans La Meuse).

Les premiers enfants sont venus sur place lundi. Sachez que la crèche est déjà complète jusqu’en septembre 2023. Un ouf de soulagement pour les créatrices !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus