Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Deux jours, deux ambiances, deux lieux: la Fête de la Musique entame sa révolution à Hannut

L’édition 2023 sera revue, avec de nouvelles ambitions.

Publié le

on

Cette année encore, la traditionnelle fête de la musique revient sur le territoire hannutois. Les journées du 24 et 25 juin avec de nombreuses nouveautés.

Comme chaque année, la traditionnelle fête de la musique va venir animer le territoire hannutois. En 2023, l’événement se déroulera sur deux jours, du samedi 24 au dimanche 25. Le tout offrire de nombreux concerts et activités en tout genre. Pour l’édition 2023, le festival est coorganisé par Radio Compile, le Centre Culturel, la Maison des Jeunes (MJH) et l’Académie de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce changement dans l’organisation entraîne une série de modifications dans l’événement. La grosse différence de cette année, c’est l’emplacement de cette Fête de la Musique, qui opte pour un espace plus important. « Cette année, on le fait dans le parc provincial. C’est un magnifique parc qui offre plein d’espace et qui sera bien mieux décoré que les années précédentes. Il y a un point d’honneur qui est mis sur la décoration, avec des tapis, des lounges, pour créer une ambiance « chill », détendue. On aimerait que les visiteurs viennent pour l’ambiance et non seulement pour les concerts », nous explique Nicolas Braeckman, gérant de Radio Compile, l’un des organisateurs.

Mais ce ne sera pas le seul changement. En plus de ce changement d’emplacement, les organisateurs ont opté pour la mise en place d’une deuxième scène, bien différente de la première, qui sera installée au coeur du Parc provincial. La deuxième scène, plus légère, sera visible dans l’ancienne piscine.

« On voulait faire quelque chose d’un peu différent. On voulait faire un mini-festival dédié aux jeunes, aux ados. Donc le parc provincial nous convenait, car c’est un super beau lieu que l’on aimerait mettre en valeur. Mais on voulait également mettre en valeur la piscine. Nous avons fait des tests acoustiques et lorsque c’est de la guitare, du piano ou de la voix, le rendu est super. Il y a aussi le côté mise en valeur du lieu et on peut recréer une atmosphère plus apaisante« , nous précise Kristina Mshvidobadze, chargée de communication et animatrice socio-culturelle au centre culturel.

Deux scènes, donc, une classique et une plus acoustique. Voilà pour les installations de cette édition 2023.

Un line-up dynamique

Le samedi, les concerts s’enchaineront de 13h30 à minuit. Au programme, divers artistes belges, qui viendront se produire successivement. Vous y retrouverez des jeunes locaux, comme la Teenage Rock Team de la MJH, mais aussi d’autres horizons, comme Laura Evy ou encore l’artiste qui est en tête d’affiche, Helora Rose. Un DJ Set est également confirmé en soirée.

Le lendemain, la journée débutera à 13h30 et se termine à 17h. Là, ce sont les jeunes de l‘Académie d’Éghezée ou encore Accords Perdus seront de la partie, dans une programmation plus proche de celle des années précédentes.

Deux journées remplies d’activités

En plus de la musique, les visiteurs sur place pourront s’occuper avec un lot d’activités. « On va commander des jeux de sociétés qui seront à disposition dans le parc. Il y aura un vélo à smoothie, pour fêter la fin des examens avec des vitamines. Pascaline de la Maison des Jeunes sera sur place pour organiser un atelier de décorations de gourdes thermostatiques, en inox. Enfin, nous aurons un atelier à churros« , continue Kristina.

Les organisateurs confirment aussi la création de différents espaces aménagés pour pouvoir boire un verre et se poser dans l’ensemble du parc, l’idée étant que ceux qui veulent discuter et se reposer avec un fond musical puissent aussi s’y retrouver. Des boissons locales et de la petite restauration sont donc aussi prévus sur place.

Vous trouverez toutes les informations sur les deux journées de festival sur le site internet du centre culturel ou sur leur page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

12 élèves de Jauche vont faire le tour de la Belgique à vélo pour la bonne cause

Publié le

on

Projet_Ecole_Jauche

Les élèves, accompagnés de leur instituteur et d’autres encadrants, vont enchaîner les kilomètres en lien avec Cap Espérance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

C’est parti pour un mois de curage des avaloirs à Hannut

Publié le

on

Curage_Avaloir_Hannut

Les avaloirs de Hannut et ses villages vont être nettoyés dans les prochains jours. Le planning complet a été dévoilé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus