Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Deux anciens étudiants du Collège Sainte-Croix donnent des cours particuliers

Les deux amis ont créé l’ASBL ReWork et enseignent les mathématiques et les sciences.

Publié le

on

Rework_Hannut

Deux anciens étudiants du Collège de Hannut ont fondé l’ASBL ReWork et donnent des cours particuliers de mathématiques et de sciences.

Pierre Remacle et Damien van Oldeneel tot Oldenzeel, deux amis et anciens élèves du Collège, ont créé une ASBL qui propose des cours particuliers: ReWork. Tous deux en master d’ingénieur à la faculté de polytechnique de Louvain, à l’UCL, ils donnent des cours particuliers dans toutes les sciences et en mathématiques, à destination des élèves de la 4ème à la 6ème secondaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’ASBL n’est composée que des deux amis, mais ils font eux-mêmes appel à des connaissances pour les assister lors des leçons. « On ne peut pas donner des cours à deux, surtout si on dépasse les 8 élèves. Donc en fait, toutes les semaines, on se charge de trouver des anciens élèves du collège, d’aller les chercher dans leur université et de les ramener ici. Pour le moment, nous sommes est un petit groupe de 6. Tous sont prêts à donner cours lorsqu’il y a de la demande« , explique Pierre.

Un job enrichissant

Un des facteurs qui a motivé les deux universitaires à démarrer ce service, c’est la satisfaction qui ressort de cette idée, celle de venir en aide aux élèves en difficulté. « C’est un des jobs étudiants les plus agréables. Passer 3 heures dans une classe à discuter de mathématiques, c’est une chose qu’on adore. Surtout avec des étudiants qui ont un peu de mal, c’est quelque chose qui est absolument enrichissant et agréable à faire. On permet aux étudiants qui viennent travailler chez nous d’avoir des rentrées financières en faisant un travail qui est très agréable« , ajoute le futur ingénieur.

« On se rend compte que les étudiants ont besoin de soutien »

Pierre remacle, fondateur de Rework

En plus de l’aspect gratifiant de ces cours, Pierre et Damien apprécie de voir les difficultés de leurs élèves se réduire au fur et à mesure. « On se rend compte qu’aujourd’hui, les étudiants ont énormément besoin de soutien, surtout dans les familles où les mathématiques ne sont pas particulièrement le point fort des parents. Et avoir cette relation « grand frère », qui répond aux questions qui pourraient prendre plusieurs heures à comprendre, et qui sont expliquées en 5 minutes par quelqu’un qui connaît le sujet, c’est quelque chose qui permet vraiment aux élèves d’arriver plus facilement à leurs objectifs« , continue-t-il.

Une activité qui porte déjà ses fruits

Même si les deux amis ont commencé à donner des cours il y a deux semaines seulement, Pierre a de l’expérience dans le domaine. Il donne déjà des cours particuliers depuis quelques années, et les retours étaient déjà fort positifs. « Oui, des élèves qui reviennent et qui me disent ‘Merci, mon examen s’est bien passé’ j’en ai eu beaucoup. Et c’est aussi quelque chose qui nous a donné envie de le faire. On se sent vraiment en capacité de donner ces soutiens, parce qu’on a eu ces retours positifs à plusieurs reprises », ajoute l’étudiant de master.

L’ASBL propose ses services les samedis matins, de 10h à 13h. Au prix de 35€ la séance, les professeurs prendront en charge 4 élèves. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet et leur page Facebook. Vous pouvez aussi contacter l’adresse mail communication@rework.education ou le 0493/03.34.15.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus