Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Désiré crée des oeuvres avec les canettes jetées à Hodeige

Le résultat est très impressionnant.

Publié le

on

Ordures_remicourt

Ce pensionné de 65 ans profite de ses promenades quotidiennes pour sensibiliser aux déchets sauvages. Le rendu est dingue.

Désiré Willems vit à Hodeige, près de Remicourt. Chaque jour, ce pensionné de 65 ans, encore très sportif, prend quelques minutes pour aller promener son chien, Thor, dans les rues de la commune. Il y découvre de nombreuses canettes, jetées par terre par des citoyens manquant de civisme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Énervé par ces comportements, Désiré cherchait un moyen de sensibiliser ceux qui font ce genre de geste. Mais comment ? Et bien l’été dernier, il a commencé à créer des oeuvres visuelles reprenant ces déchets sauvages. « J’ai vu un jour une poêle jetée et j’ai pensé à créer un epouvantail ou une sculpture », nous raconte Désiré. « J’ai créé avec mes petits-enfants cette sculpture baptisée ‘Baraki mobile' », embraye-t-il ensuite.

Si l’initiative avait pris vie en été, cet hivere encore, Désiré a décidé de taper du poing sur la table. Il a ainsi créé des sapins, qui sont installés dans les rues du village, en y fixant des dizaines de canettes récoltées dans les rues.

« Je me suis dit que je pourrais me servir des sapins de palettes créés il y a quelques années pour continuer a sensibiliser ces irrespectueux », nous détaille le pensionné. « J’essaye de sensibiliser avec humour et quelques actions . Les sapins sont autour du village de Hodeige dans l’entité de Remicourt », précise-t-il ensuite.

Il a d’ailleurs calculé, sur base du volume récolté, le prix total des amendes qui auraient pu être dressées. Le chiffre est astronomique: 17.400 euros. Rien que ça. Thor et Désiré ont bien rentabilisé leurs promenades.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le DJ Hannutois Jelly Bean pourrait mixer à Tomorrowland

Publié le

on

Jelly-Bean

Jelly Bean, DJ bien connu de la région, est en phase finale d’un concours qui pourrait lui permettre de mixer à Tomorrowland ou Ibiza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un job d’été pour développer la solidarité à Hannut

Publié le

on

étés-solidaires

Comme chaque année à Hannut, les jeunes sont appelés à se mobiliser dans le cadre de l’action Ete Solidaire, un programme de job étudiant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouvel institut de beauté ouvrira bientôt ses portes à Hannut

Publié le

on

Lisa_m_Hannut

Lisa Mahaut (23), jeune diplômée d’esthétique, souhaite ouvrir son propre salon à Hannut, la ville où elle a grandi.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus