Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Désiré crée des oeuvres avec les canettes jetées à Hodeige

Le résultat est très impressionnant.

Publié le

on

Ordures_remicourt

Ce pensionné de 65 ans profite de ses promenades quotidiennes pour sensibiliser aux déchets sauvages. Le rendu est dingue.

Désiré Willems vit à Hodeige, près de Remicourt. Chaque jour, ce pensionné de 65 ans, encore très sportif, prend quelques minutes pour aller promener son chien, Thor, dans les rues de la commune. Il y découvre de nombreuses canettes, jetées par terre par des citoyens manquant de civisme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Énervé par ces comportements, Désiré cherchait un moyen de sensibiliser ceux qui font ce genre de geste. Mais comment ? Et bien l’été dernier, il a commencé à créer des oeuvres visuelles reprenant ces déchets sauvages. « J’ai vu un jour une poêle jetée et j’ai pensé à créer un epouvantail ou une sculpture », nous raconte Désiré. « J’ai créé avec mes petits-enfants cette sculpture baptisée ‘Baraki mobile' », embraye-t-il ensuite.

Si l’initiative avait pris vie en été, cet hivere encore, Désiré a décidé de taper du poing sur la table. Il a ainsi créé des sapins, qui sont installés dans les rues du village, en y fixant des dizaines de canettes récoltées dans les rues.

« Je me suis dit que je pourrais me servir des sapins de palettes créés il y a quelques années pour continuer a sensibiliser ces irrespectueux », nous détaille le pensionné. « J’essaye de sensibiliser avec humour et quelques actions . Les sapins sont autour du village de Hodeige dans l’entité de Remicourt », précise-t-il ensuite.

Il a d’ailleurs calculé, sur base du volume récolté, le prix total des amendes qui auraient pu être dressées. Le chiffre est astronomique: 17.400 euros. Rien que ça. Thor et Désiré ont bien rentabilisé leurs promenades.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus