Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des séances de lectures organisées en extérieur à Hannut

Rendez-vous est pris en juillet.

Publié le

on

Livre_extérieur_Hannut

Elles auront lieu chaque mercredi du mois de juillet, le tout sur base d’une initiative née de la bibliothèque communale.

La bibliothèque communale de Hannut va reconduire son expérience littéraire en extérieur, comme elle le fait depuis plusieurs années. L’opération « Lire et Jouer dans les jardins de la bibliothèque » aura lieu chaque mercredi du mois de juillet, directement dans les jardins, rue de Landen 43. Les familles y seront accueillies, gratuitement, de 15h à 16h30.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« L’idée est de se poser et de passer un moment en famille autour des livres et des grands jeux qui seront mis à disposition dans nos jardins. Des animateurs seront présents pour participer avec les familles aux jeux ou pour leur lire des albums si elles le souhaitent. En cas de pluie, l’activité sera maintenue et aura lieu dans le hall de la bibliothèque », nous confie Elodie Lambert du service bibliothèque à Hannut.

La Gestion Centre-Ville y disposera aussi quelques animations. D’habitude, cela se faisait au Parc de la Halette, mais l’idée est venue de finalement accueillir tout le monde à la bibliothèque. « Ce sera l’occasion de découvrir nos espaces verts et notre expérience potagère issue des semences de notre grainothèque. Pour les participants qui ne connaissent pas encore la bibliothèque, c’est aussi l’occasion de passer la porte et de venir découvrir le reste de nos services », nous explique Elodie Lambert, impatiente d’accueillir les premiers visiteurs.

Lecture, jeux de société, jeux pour enfants… l’été s’annonce donc animé à la bibliothèque de Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus