Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des livres et BD collectées au centre de vaccination de Hannut

Elle se tient au centre de vaccination de Hannut.

Publié le

on

Illustration-enfant-livre

Le centre de vaccination de Hannut propose de déposer des BD et livres pour les enfants sinistrés. Les dons collectés seront distribués aux enfants ainsi qu’aux écoles et bibliothèques touchées par les inondations.

Faire deux bonnes actions en une, voilà ce que propose le centre de vaccination hannutois. Ouvert jusqu’au 21 août, il propose depuis peu aux personnes venant se faire vacciner de déposer des livres et BD pour les enfants sinistrés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée lancée par la médecin Annick Compes pourrait bien être répliquée dans d’autres centres dans les semaines à venir. La collecte hannutoise sera redistribuée aux enfants sinistrés, mais aussi aux écoles et bibliothèque touchées par les inondations.

Les livres seront distribués aux enfants le 27 août, lors d’une journée d’animation et de vaccination des quartiers sinistrés de Pepinster. Le reste des ouvrages partira en direction de la bibliothèque centrale des Chiroux à Liège. Celle-ci se chargera de redistribuer l’ensemble dans les bibliothèques et écoles locales.

Annick Compes souhaite que l’initiative se développe dans d’autres centres de vaccination, selon le journal La Meuse. La mise en place prendra un peu de temps au vu de la logistique que demande une telle collecte. En attendant vous pouvez déposer vos ouvrages de 8h à 20h au marché couvert de Hannut, jusqu’au 21 août.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus