Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des jeunes de Wanze créent un escape game sous la forme d’un jeu de société

Publié le

on

Escape_Game_Wanze

Le projet, piloté par des jeunes de la Maison des Jeunes de Wanze, vient d’être dévoilé. Un jeu de plateau qui est en fait un escape game interactif.

Au départ, le projet « Escape Game pour tous » de la Maison des Jeunes de Wanze devait être une expérience éphémère. Un groupe de jeunes, âgés de 15 à 19 ans, souhaitaient transformer l’une des pièces de leur local en une Escape Room. Le thème choisi était audacieux et amusant : une histoire de gauchers cherchant à dominer le monde. Toutefois, l’enthousiasme et les retours positifs ont incité les jeunes créateurs à revoir leur projet pour le rendre permanent.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Plutôt que de laisser leur œuvre prendre la poussière dans une boîte en carton, ils ont eu l’idée ingénieuse de la transformer en un Escape Game sous la forme d’un jeu de société. Cette évolution a marqué le début d’une aventure de plus d’une année, marquée par de nombreuses heures de recherche, de calculs, de créativité, de dessins, de tests et de réajustements. Grâce à l’aide précieuse d’une graphiste professionnelle, le jeu a pris une forme bluffante, digne des jeux commercialisés dans les plus grandes enseignes.

Un jeu de société engagé

Le résultat final est un Escape Game de plateau qui s’inspire des mécanismes des jeux de la série Unlock. Les joueurs doivent scruter chaque indice, décrypter les codes, explorer les pistes et résoudre les énigmes avant la fin du temps imparti. Conçu pour être accessible à partir de 12 ans, ce jeu se joue avec 2 à 8 personnes.

Ce jeu ne se contentera pas de rester dans les locaux de la Maison des Jeunes de Wanze. Il sera bientôt présenté dans divers endroits pour favoriser le brassage des publics et le partage. Les jeunes concepteurs ont prévu de le faire découvrir dans des centres d’hébergement pour jeunes en difficulté, dans d’autres Maisons des Jeunes, et dans des ludothèques. L’objectif est de créer du lien social et de sensibiliser les jeunes à la vie institutionnelle, une mission essentielle pour cette belle création collective.

Où Jouer ?

Vous pourrez prochainement retrouver ce jeu dans différentes Maisons des Jeunes des alentours, ainsi que dans des ludothèques et des établissements accueillant des jeunes, des adolescents et des adultes. Plus spécifiquement, le jeu sera disponible dans les locaux des jeunes d’Antheit et de Bas-Oha lors de l’activité « jeu’dredi » qui se déroule tous les jeudis de 19h à 23h.

Une présentation publique est aussi prévue le 30 mai dès 19h30 à la MJ de Wanze, pour les plus curieux (Rue Charlemoncousin 6 à Wanze).

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus