Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des élèves hannutois revisitent William Shakespeare façon… rock

Publié le

on

Collège-Théâtre-Rhétos

Les rhétos du Collège Sainte-Croix Notre Dame remontent sur les planches pour une deuxième année consécutive. Leur spectacle est plutôt original.

Après quatre ans de pause suite au covid-19, les élèves de dernière année au Collège étaient remontés sur scène pour jouer leur traditionnelle pièce de théâtre l’an dernier. Le thème des spectacles change chaque année. L’an dernier, les chemins de fers étaient à l’honneur. Mais cette fois, c’est un gros changement de style qui se profile.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

2024 marquera l’arrivée d’un nouveau thème: Rock’n’roll Shakespeare. « Ce sont les textes de Shakespeare, mais on les modernise, parfois, on les réécrit, il y aura du Hamlet, du Macbeth, du Roméo et Juliette« , nous décrit Manon Frémineur coordinatrice artistique du projet.

Les professeurs sont aussi acteurs de ces spectacles, certains mettent en scène différentes parties de la pièce, d’autres s’occupent des danses, de la musique, de la régie, des costumes. « Au total, nous devons être entre 25 et 30 professeurs impliqués dans ce projet« , raconte Manon.

Les élèves sont, évidemment, au coeur du projet. Les rhétos, qui composent la majorité du casting de comédiens, sont aussi rejoints par des plus jeunes. « Parfois des élèves de 3ᵉ année, ou 4ᵉ sont dans le projet pour jouer de la musique, ou bien pour participer aux danses » poursuit une des coordinatrices artistiques. Ils sont plus ou moins une centaine à être impliqués dans ce théâtre éphémère.

L’an passé, après quatre ans de pause, personne ne savait vraiment comment allait réagir le public. « On était inquiets, on ne savait pas si on allait avoir du public, au final, on a eu des retours positifs, que ce soit des élèves, des parents, des profs« , sourit Manon Frémineur. « C’est pourquoi cette année, tout le monde se réjouit de remonter sur scène » , poursuit-elle. Les élèves se réjouissent, même s’ils sont un peu stressés, mais c’est du bon stress face à l’inconnu« , conclut Manon.

Les textes de William Shakespeare vont s’articuler autour de la musique rock, ce sera donc une pièce de théâtre musicale. Même la chanson Paint It Black de Marilyn Manson sera de la partie.

Tout cela se déroulera au Collège le 11, 12 et 13 avril. Les représentations du vendredi 12 et du samedi 13 sont complètes, il ne reste que quelques places pour celle de jeudi 11. Plus d’infos sur la page Facebook de l’école.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus