Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des croquettes faites maison sur les marchés de Waremme et ses alentours.

Pascale Raquet vend ses croquettes 100% artisanales à bord de son food-truck.

Publié le

on

waremme_croc_divin_une

Pascale Raquet à bord de son petit food-truck Croc’divin, propose du mercredi au vendredi, des croquettes artisanales aux goûts divers et variés.

On peut l’apercevoir sur les différents marchés de Waremme et de ses alentours ! Depuis plus d’un an et demi, Pascale Raquet sillonne les villages à bord de son petit food-truck « Croc’divin« , pour proposer ses croquettes. Des croquettes 100% faites maison avec des produits locaux et de saison !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Faire vivre l’univers local

Ses croquettes, Pascale Raquet les prépare soigneusement à la main dans son atelier à Awans. Tout au long de la semaine, elle élabore et cuit ses confections. « Ici, il n’y a pas de conservateurs ni de congélation, raconte Pascale Raquet. Je les fais un ou deux jours maximum en avance. Les gens attendent que le produit soit frais ! »

Pascale Raquet travaille avec des produits frais et locaux

« Mon but ici, c’est de revenir à l’essentiel »

pascale raquet, propriétaire du croc’divin

Pour les ingrédients qui composent la croquette, la diplômée en hôtellerie est exigeante. « Ça fait depuis un peu plus d’un an que je fais les croquettes artisanales dans l’atelier, explique-t-elle. Toujours avec le souci d’avoir des produits locaux ou en tout cas le plus proche possible ! »

« Mon but ici, c’est de revenir à l’essentiel, précise Pascale Raquet. On a tout à portée de main, alors autant faire vivre les personnes proches. C’est aussi un excellent moyen de parler du produit et surtout d’aller voir directement comment il est conçu ! »

Une fois la fournée de croquettes terminée, elle l’embarque dans sa remorque et file sur les marchés. Villers-le-Bouillet, Waremme, Faimes, Braives, Geer ou encore Huy… Présente sur de multiples marchés, il est facile de retrouver Pascale derrière le comptoir de son food-truck, le Croc’divin.

Le food-truck dans le sang

Et niveau food-truck, l’awansoise n’en est pas à ses premiers pas… Elle maîtrise le concept depuis longtemps. Déjà en 2016, elle crée Bagel Street, un service de restauration mobile. À bord d’un grand camion, elle participe aux gros festivals et autres événements publics ou privés pour vendre des burgers bio (et faits maison bien entendu !).

« Je me suis muni entretemps d’une nouvelle petite remorque pour améliorer le service »

pascale Raquet
Pascale Raquet propose habituellement des burgers pendant des événements publics et privés

Une activité au succès immédiat et qui se perfectionne « Je me suis muni entretemps d’une nouvelle petite remorque pour améliorer le service lors des divers événements », explique Pascale Raquet.

Mais le Covid et ses inconvénients forcent la restauratrice à stopper net les activités habituelles, et ce dès le début de 2020. « J’ai donc été obligée de me réinventer », confie la cuisinière. Après un léger temps de réflexion, l’idée germe… La nouvelle petite remorque passe des burgers aux croquettes ! Croc’divin est né… Et restera sûrement un bout de temps sur les marchés !

Si vous souhaitez goûter les croquettes de Pascale Raquet, retrouvez les différents lieux et dates sur sa page Facebook. Vous pouvez également la contacter pour plus d’informations au 0474/88.45.24 ou par courriel à info@bagelstreet.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus