Pascale Raquet à bord de son petit food-truck Croc’divin, propose du mercredi au vendredi, des croquettes artisanales aux goûts divers et variés.
On peut l’apercevoir sur les différents marchés de Waremme et de ses alentours ! Depuis plus d’un an et demi, Pascale Raquet sillonne les villages à bord de son petit food-truck « Croc’divin« , pour proposer ses croquettes. Des croquettes 100% faites maison avec des produits locaux et de saison !
Ses croquettes, Pascale Raquet les prépare soigneusement à la main dans son atelier à Awans. Tout au long de la semaine, elle élabore et cuit ses confections. « Ici, il n’y a pas de conservateurs ni de congélation, raconte Pascale Raquet. Je les fais un ou deux jours maximum en avance. Les gens attendent que le produit soit frais ! »
Pascale Raquet travaille avec des produits frais et locaux
« Mon but ici, c’est de revenir à l’essentiel »
pascale raquet, propriétaire du croc’divin
Pour les ingrédients qui composent la croquette, la diplômée en hôtellerie est exigeante. « Ça fait depuis un peu plus d’un an que je fais les croquettes artisanales dans l’atelier, explique-t-elle. Toujours avec le souci d’avoir des produits locaux ou en tout cas le plus proche possible! »
« Mon but ici, c’est de revenir à l’essentiel, précise Pascale Raquet. On a tout à portée de main, alors autant faire vivre les personnes proches. C’est aussi un excellent moyen de parler du produit et surtout d’aller voir directement comment il est conçu ! »
Une fois la fournée de croquettes terminée, elle l’embarque dans sa remorque et file sur les marchés. Villers-le-Bouillet, Waremme, Faimes, Braives, Geer ou encore Huy… Présente sur de multiples marchés, il est facile de retrouver Pascale derrière le comptoir de son food-truck, le Croc’divin.
Le food-truck dans le sang
Et niveau food-truck, l’awansoise n’en est pas à ses premiers pas… Elle maîtrise le concept depuis longtemps. Déjà en 2016, elle crée Bagel Street, un service de restauration mobile. À bord d’un grand camion, elle participe aux gros festivals et autres événements publics ou privés pour vendre des burgers bio (et faits maison bien entendu !).
« Je me suis muni entretemps d’une nouvelle petite remorque pour améliorer le service »
pascale Raquet
Pascale Raquet propose habituellement des burgers pendant des événements publics et privés
Une activité au succès immédiat et qui se perfectionne « Je me suis muni entretemps d’une nouvelle petite remorque pour améliorer le service lors des divers événements », explique Pascale Raquet.
Mais le Covid et ses inconvénients forcent la restauratrice à stopper net les activités habituelles, et ce dès le début de 2020. « J’ai donc été obligée de me réinventer », confie la cuisinière. Après un léger temps de réflexion, l’idée germe… La nouvelle petite remorque passe des burgers aux croquettes ! Croc’divin est né… Et restera sûrement un bout de temps sur les marchés !
Si vous souhaitez goûter les croquettes de Pascale Raquet, retrouvez les différents lieux et dates sur sa page Facebook. Vous pouvez également la contacter pour plus d’informations au 0474/88.45.24 ou par courriel à info@bagelstreet.be.
Ce week-end, direction Racour pour deux jours de retour dans le temps. Le petit village hesbignon sort le grand jeu avec un programme qui sent bon la nostalgie.