Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boites vitales bientôt proposés aux séniors de Waremme

Le projet est en cours de réflexion.

Publié le

on

Ces boites jaunes, similaires à des boites à tartines, contiennent toutes les informations qu’il faut pour faciliter l’intervention des secouristes.

Le projet des boites jaunes, visant à sauver les seniors, devrait bientôt être proposé à Waremme. Ces boites, qui contiennent des informations vitales sur la personne, notamment ses renseignements médicaux et les coordonnées d’une personne de contact, sont pensées pour aider les secouristes à intervenir chez les patients plus âgés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est Thierry Bataille, un conseiller d’opposition et infirmier, qui s’est questionné sur le projet. Alors que le dispositif est déjà présent dans certaines communes, le W@lter s’est posé la question, « Pourquoi ne pas la proposer à Waremme qui compte 30 % de seniors ? « , explique-t-il dans La Meuse. Aurélie Van Keerberghen, l’échevine de la santé, affirme que le projet est en cours et que les médecins, la zone de secours et la zone de police seront contactés pour mettre ces boites en place le plus rapidement possible.

Pour mener à bien cette idée, la ville de Waremme devrait avoir besoin de 4.000 boites, qui seront ensuite équipées en conséquence. Pour rappel, la commune de Hannut a récemment a mis en place un système qui y ressemble : la Life box.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus