Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boites vitales bientôt proposés aux séniors de Waremme

Le projet est en cours de réflexion.

Publié le

on

Ces boites jaunes, similaires à des boites à tartines, contiennent toutes les informations qu’il faut pour faciliter l’intervention des secouristes.

Le projet des boites jaunes, visant à sauver les seniors, devrait bientôt être proposé à Waremme. Ces boites, qui contiennent des informations vitales sur la personne, notamment ses renseignements médicaux et les coordonnées d’une personne de contact, sont pensées pour aider les secouristes à intervenir chez les patients plus âgés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est Thierry Bataille, un conseiller d’opposition et infirmier, qui s’est questionné sur le projet. Alors que le dispositif est déjà présent dans certaines communes, le W@lter s’est posé la question, « Pourquoi ne pas la proposer à Waremme qui compte 30 % de seniors ? « , explique-t-il dans La Meuse. Aurélie Van Keerberghen, l’échevine de la santé, affirme que le projet est en cours et que les médecins, la zone de secours et la zone de police seront contactés pour mettre ces boites en place le plus rapidement possible.

Pour mener à bien cette idée, la ville de Waremme devrait avoir besoin de 4.000 boites, qui seront ensuite équipées en conséquence. Pour rappel, la commune de Hannut a récemment a mis en place un système qui y ressemble : la Life box.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus