Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des arbres plantés pour fêter les naissances à Hannut

Ils seront plantés chaque année, en ville et dans les villafe

Publié le

on

Arbres_Hannut

 

La ville est en train de lancer son premier programme de ce genre. Un arbre sera attribué un enfant né dans notre ville ou un de ses villages.

La ville de Hannut a lancé une très jolie et belle opération de replantage. Cela concerne tant le centre que les villages, avec pas moins de 160 plants annoncés dans les prochains mois. Mais il ne s’agit pas de simples plantations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, chaque arbre représente, selon les statistiques de la ville, une naissance prévue dans les mois qui viennent. Ce qui signifie que chacun de ces événements est représenté par un plant. L’opération sera d’ailleurs reconduite chaque année. “C’est une première, même si certains comités de village l’ont déjà fait”, nous explique Florence Degroot, l’Échevine de l’environnement à Hannut. “C’est un geste symbolique qui s’intègre dans un programme massif de plantation“, détaille-t-elle.

Chaque année, entre 150 et 200 arbres seront ainsi plantés chez nous, soigneusement répartis selon le nombre de naissances prévues dans les villages. “C’est un nombre estimé, cette année, nous avons estimé à 160 le nombre de naissances à venir”, explique Florence Degroot. Les parents sont ensuite avertis par courrier. Un arbre est attribué à leur enfant, avec une plaque inscrite sur le tuteur, comprenant le prénom et la date de naissance.

Les plantations seront essentiellement situées le long des voiries. Cela va de pair avec d’autres projets liés à la nature, comme l’installation de plantes favorables aux abeilles et la pose de kilomètres de haies libres le long des chemins dédiés à la mobilité douce. “Mais cela prend du temps, parce qu’il faut l’accord des propriétaires”, précise à ce sujet Florence Degroot.

Voilà une initiative originale !

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut