Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Découvrir l’Opéra Royal de Liège avec un Escape Game virtuel

Deux jeunes hannutois ont créé l’Escape Game en collaboration avec la structure liégeoise.

Publié le

on

Yannick De Vogelaer et Quentin Tjoen, deux jeunes hannutois, ont créé en début d’année et en collaboration avec l’Opéra Royal de Liège, un Escape Game entièrement virtuel. Un bon moyen de s’amuser à plusieurs et de (re)découvrir le lieu, fermée depuis le début de la crise.

Yannick De Vogelaer et Quentin Tjoen sont deux jeunes créateurs hannutois. En 2018, ils ont monté ensemble NeoMinds, une société liégeoise spécialisée dans la conception d’Escape Games. Une bien belle réussite pour les deux amis qui inventent et conceptualisent des jeux d’équipes. Mais en ce moment, ce ne sont pas les salles aux 1001 énigmes qui ont le vent en poupe… Faute aux mesures sanitaires et tout ce qui s’ensuit… Bien évidemment.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Alors fin 2020, quand le duo est passé devant l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, l’idée de créer un Escape Game virtuel est venue tout naturellement. Courriel envoyé et l’affaire est pliée… La structure, hyper emballée par le projet, donne son accord pour créer le jeu en ligne. De là naît « Le Mystère des Cinq Orbes de Cristal » !

Jouer à plusieurs en ligne

« Le Mystère des Cinq Orbes de Cristal » est une expérience ludique et totalement immersive. Et pour bien réussir les missions, l’entière collaboration de tous les participants est strictement nécessaire. Le principe de cet Escape Game virtuel réside principalement dans sa simplicité d’utilisation. Car ici, nul besoin de se déplacer ou de télécharger un quelconque logiciel… Un navigateur, une connexion internet, un moyen de communication (Zoom, Teams…) et le tour est joué !

L’Opéra Royal espère toucher un nouveau public

Avec ce partenariat créatif, l’Opéra Royal de Wallonie espère aussi toucher un nouveau public, surtout jeune, avec une activité dans l’air du temps. Une bonne façon également de s’amuser à plusieurs sur un même Escape Game, et ce malgré la période actuelle. 

Plusieurs mois de travail

Yannick et Quentin ont planché dès le début d’année sur le scénario, la mise en scène et la création du jeu en ligne. Avec le beau décor que l’Opéra Royal offre, le duo d’amis s’est éclaté à imaginer une fabuleuse histoire, où règne magie, mystère et secret.

Découvrez toutes les pièces de l’Opéra Royal avec cet Escape Game

Le jeu qui se présente sous forme de « point and click », permet de découvrir l’Opéra Royal sous toutes ses coutures. Les joueurs partent à la découverte des différentes énigmes en naviguant à travers les diverses salles de l’Opéra (entrée, scène, loges…). Éléments 3D, musiques et casses-têtes sont à deviner et résoudre dans l’Escape Game immersif.

Le proposer aux entreprises

Après l’avoir testé avec diverses équipes, enchantées par l’expérience, le duo créateur espère dans le futur, amorcer ce genre de projet avec les entreprises, notamment pour les team buildings. Les boîtes pourront donc dans le futur disposer d’un outil digital pour amuser leurs collaborateurs et les préparer à travailler en équipe.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus