Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Découvrez le yoga lors de sa journée mondiale le 25 juin à Latinne

Judith, professeure de yoga, organise une journée spéciale sur le site du Saule.

Publié le

on

Judith, professeure de yoga, organise le 25 juin une journée yoga sur le site du Saule à l’occasion de la journée mondiale de l’activité.

La journée mondiale du Yoga, c’est le 21 juin. À l’occasion, Judith, professeure de yoga, organise une journée spéciale le 25 juin sur le site du Saule, Rue du Moulin N°48 à Latinne. Elle propose un cours XXL, un atelier ou encore des dégustations pour une après-midi de détente, de 14h à 17h.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le yoga, Judith en est tombée amoureuse alors qu’elle était encore étudiante à l’Université de Liège. « Je crois l’avoir commencé il y a au moins 10 ans, ça fait tellement longtemps, je ne m’en rappelle plus trop. J’ai commencé dans l’objectif de gérer mon stress d’étudiante à l’époque, et puis j’ai découvert que c’était tellement plus que juste la gestion du stress, je suis vraiment tombée amoureuse du yoga à ce moment-là et j’en fais encore aujourd’hui, régulièrement« , explique la passionnée.

Le jeune femme, qui tient la page Chandra Yoga, a décidé de devenir professeure lorsque la crise du Covid nous a frappé. « En 2020, quand tout a fermé avec la pandémie, avec des copines, on s’est mise d’accord pour continuer de se voir en ligne et de se donner quelques petits cours de sport, pour continuer d’avoir une pratique sportive. Et j’ai commencé à donner des cours de yoga en ligne à mes copines et ça m’est apparu : j’avais envie de devenir prof de yoga. Une fois qu’on a passé le cap des confinements successifs, j’ai commencé une formation certifiante et reconnue au terme de laquelle j’ai obtenu un diplôme« , continue la professeure.

Une journée remplie d’activités

Installée sur le site du Saule, Judith promet une journée remplie. « On se retrouve pour faire un atelier pour apprendre à bien respirer. Ensuite, on fait une grande séance de yoga, tout en douceur. C’est un cours qui sera un panorama de ce qu’on peut faire quand on pratique le yoga, un peu comme un cours découvert, en fait. Puis, on terminera la journée par une pause-café avec des sucreries préparées par le restaurant Pachamama. La journée est tout à fait accessible aux débutants ou ceux qui veulent découvrir l’activité, mais tout le monde est le bienvenu« , ajoute-t-elle.

L’atelier dédié à la respiration est organisé par Julie, des Ateliers de Julie, qui est une amie de Judith. « Julie, c’est une amie et depuis peu une collègue. Elle est prof de sports et notamment spécialiste de la méthode de Gasquet. Elle a une approche très intéressante, car son objectif n’est pas la performance, mais habiter son corps avec confort et plaisir. C’est cette approche qui est alignée sur la philosophie yoga, et même si elle ne fait pas de yoga, son atelier est quand même très important dans la pratique de l’activité« , conclut la professeure.

Judith et Julie vous donnent rendez-vous au Village du Saule le 25 juin de 14h à 17h. Pour s’inscrire, il faut contacter l’adresse mail judith@studiochandrayoga.com ou téléphoner au 0472/64.46.39. Vous trouverez toutes les autres informations sur le site web de Chandra Yoga.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau toit pour l’ancienne piscine de Hannut

Publié le

on

toiture-piscine-Hannut-vignette

L’ancienne piscine de Hannut va disposer d’un tout nouveau toit. Pour rappel, le site est aujourd’hui l’hôte de plusieurs événements culturels.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un registre pour les enfants morts-nés à Hannut

Publié le

on

Registre_des_étoiles_Hannut

Un registre sera mis en place par la Ville de Hannut, pour reconnaitre la vie et la mort des enfant mort-nés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle application pour soutenir les commerçants et artisans de Hannut

Publié le

on

Bobble_Pro_Hannut_2

Une application mobile et web pour développer le commerce de proximité débarque à Hannut. L’objectif ? Aider les entreprises locales à se digitaliser.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus