Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Découvrez le programme des Féeries d’hiver à Hannut

Publié le

on

La commune a dévoilé l’ensemble de son programme festif pour les fêtes de fin d’année. Il y aura de quoi faire !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas à Hannut et la ville a concoté de nombreuses festivités. Le tout est prévu entre le 29 novembre et le 5 janvier, dans ce qui est appelé les Féeries d’hiver.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les Passes-Têtes du Parc de la Halette

Parmi les animations des Féeries d’hiver, des passes-têtes géants seront installés au Parc de la Halette. Ces structures ludiques offriront aux petits et grands l’occasion de prendre des photos dans une ambiance hivernale. C’est l’Office du Tourisme, en collaboration avec la Gestion Centre-Ville et les commerçants locaux, qui réalise ce projet.

Les marchés de Noël

Cette année encore, de nombreux marchés de Noël auront lieu à Hannut et dans ses environs. Nous avons déjà commencé à partager avec vous les marchés à ne pas manquer dans un article dédié, que vous pouvez consulter ici.

La Plaza Winter Edition

Du 29 novembre au 5 janvier, découvrez la Plaza Winter Edition sur la Grand Place. Au programme: patinoire, luge, chalets Horeca, animations pour petits et grands, et DJ sets. On vous en a parlé plus en détail ici.

Voici quelques animations à venir: le 30 novembre, des lutins farceurs animeront le Marché de Noël et la Plaza. Le 14 décembre, la Reine des Neiges et Olaf seront présents sur la Plaza pour une touche magique.

La Gestion Centre-Ville annoncera d’autres surprises sur ses réseaux sociaux.

Un chèque cadeau local

La Gestion Centre-Ville propose également un bon plan pour vos achats de Noël: le Chèque cadeau « 4280, le chèque malin ». Ce chèque, valable dans les commerces de la commune, permettra de faire plaisir à vos proches tout en soutenant l’économie locale.

En partenariat avec l’ASBL Ombrage, un espace dédié à la lutte contre la consommation de tabac et d’alcool sera présent le 13 décembre de 14h à 18h. Des brochures et goodies seront distribués pour sensibiliser les jeunes adultes (15-26 ans) à une consommation responsable.

Par ailleurs, la propreté des sites sera assurée avec une surveillance renforcée et la mise à disposition de conteneurs pour éviter tout désagrément. Le personnel de la Gestion Centre-Ville veillera au nettoyage du site tous les soirs.

Les commerçants hannutois participeront activement à l’animation de cette période festive. Du 15 au 31 décembre, un concours des vitrines décorées sera organisé dans le centre-ville. L’objectif ? Célébrer la magie de Noël avec des décorations festives et des phrases positives. De plus, le dimanche 22 décembre, les magasins ouvriront leurs portes avec une ambiance musicale de Noël !

Les villages et les écoles aussi fêteront Noël

En dehors du centre-ville, plusieurs villages de la région organiseront également leurs marchés de Noël et repas festifs.

Les écoles de Hannut ne seront pas en reste pour célébrer Noël. Du 13 au 20 décembre, plusieurs établissements organiseront des marchés de Noël et des dégustations:

Le centre-ville va briller de mille feux

Comme chaque année, Hannut se parera de multiples illuminations. Les diamants lumineux orneront les arbres devant le Marché couvert, tandis qu’une grande inscription « XMAS » prendra place devant le Château Mottin. Sans oublier, les éclairages renforcés dans le centre-ville et la boule traversante à l’entrée de la Plaza.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Voici le programme des festivités du 21 juillet à Hannut

Publié le

on

21_juillet_Hannut

Les organisateurs confirment la tenue d’un gros cortège, composé de 900 participants, de même qu’un petit marché nocturne. On fait le point.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La foire succède à la Plaza à Hannut

Publié le

on

Foire_Hannut_2025

L’événement se déroulera du 18 au 29 juillet, sur la Grand Place et la place Lucien Gustin. De quoi remplacer gentiment la Plaza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chien policier débarque dans la Zone Hesbaye Ouest

Publié le

on

Chien_police_hesbaye_ouest

Wunico et son maître-chien seront déployés dans plusieurs lieux de la zone locale. C’est la première fois qu’un chien policier prend ses fonctions chez nous.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus